Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > maroc  >

Exemples de circuits au Maroc

Découvrez le Maroc, terre de traditions et pays aux mille et un visages à l’occasion d’un circuit. Laissez-vous charmer par la diversité de ses paysages, la douceur de son climat, sa gastronomie gourmande et l’animation de ses souks.

Marrakech, la ville Rouge

Le circuit "Villes impériales" vous permettra de découvrir les villes emblématiques du Maroc, en commençant par Marrakech, une invitation au voyage à travers l’histoire. Au programme de la visite de la « Ville Rouge » : visite extérieure de la célèbre Koutoubia et de son minaret de style hispano mauresque qui culmine à 70 mètres de hauteur. Découvrez ensuite les tombeaux saâdiens, qui comptabilisent plus de 100 tombes ornées de mosaïques, le Palais Bahia aux jardins parfumés et portes sculptées, la célèbre Place Jamaa El Fna au cœur de la Medina, lieu de rencontre qui accueille charmeurs de serpents, acrobates, conteurs.

Fès, capitale de la culture traditionnelle du Maroc

Votre circuit au Maroc vous conduira ensuite à Fès, ville témoin de 12 siècles d’histoire, classée en tant que patrimoine mondial par l'UNESCO. Parmi les sites incontournables de Fès à découvrir lors de votre circuit au Maroc, outre la Médina, considérées par beaucoup comme l’une des plus belles du Maroc, ne manquez pas de vous rendre au musée Dar Batha, qui accueille des expositions d’arts populaires, et à Bab Semmarine, porte d’entrée au célèbre quartier de Fès El-Jédid où se trouvent de nombreux souks.

Meknès, impressionnante cité de style hispano-mauresque

Perchée sur une colline et bordant les rives de l'oued Bou Fekrane, vous aurez plaisir à déambuler au gré des ruelles du quartier Fès-El-Bali et de la médina de Meknès, distinguée par l'UNESCO en tant que valeur universelle exceptionnelle. Surnommée la « ville aux cent minarets », elle abrite vingt-cinq mosquées, dont la remarquable Grande Mosquée.

Rabat, capitale moderne chargée d'histoire

Ville agréable où il règne tout au long de l’année un doux climat, Rabat n’en demeure pas moins une ville culturelle au riche passé à découvrir au cours de votre circuit au Maroc. Visite de la Kasbah des Oudayas, balade le long des murailles où s'élèvent les murs du Chellah et dans le jardin d'essai botanique ou les Jardins Exotiques de Bouknadel.

Casablanca, cité active et cosmopolite

Le poumon économique du Maroc connait une agitation perpétuelle, mais accueille également de splendides monuments, dont le plus haut minaret du monde face à l’océan, la mosquée Hassan II. La vieille médina et la place de la mosquée Hassan II figureront parmi les temps forts de votre circuit au Maroc avant de retourner sur Marrakech.
Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix