Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > cap-vert  >

Santo Antão, le paradis des randonneurs

L’île de Santo Antao est réputée pour ses paysages verdoyants et montagneux, propices à la réalisation de belles randonnées et d'un séjour riche en couleurs et découvertes.

La 2e île du Cap Vert en termes de superficie est dotée d’un relief très montagneux, avec ses 3 pics culminant à plus de 1 800 mètres qui forment une chaîne séparant Santo Antao en 2 versants.

Un incontournable de votre séjour sur l’île de Santo Antao est la découverte du Ribeira Do Paul. Dans cette vallée luxuriante où poussent bananiers, manguiers, avocatiers, la randonnée peut s’effectuer au départ de la ville de Paul ou au départ de Cova, un cratère fleuri qui s’élève à 1 166 mètres.

La route côtière entre Vila das Pombas et Ponta do Sol vous fera découvrir le village coloré de Fontainhas avec en toile de fond les splendides paysages côtiers. Les villages de pêcheurs de Janela et Sinagoga, la ville de Ponta do Sol à l'architecture coloniale, la région de Garça da Cima - Igreja - Cruzinha da Garça figurent également parmi les endroits à découvrir durant vos vacances sur l'île de Santo Antao.

 

Circuits sur l’île de Santo Antao

Héliades propose plusieurs circuits permettant de découvrir Santo Antao et ses merveilles.

Le circuit « Sentiers de Santo Antão » vous conduira dans les plus beaux paysages de l’île : la pointe de Janela, les vallons plantés de cannes à sucre, la vallée de Paul, Fontainhas, la route de la Corde, le cratère de Cova, etc.

Le périple « Sal, São Vicente & Santo Antão » vous fera apprécier les plus belles facettes de ces 3 îles au rythme de la musique entrainante du Cap Vert.

 

Excursions sur l’île de Santo Antão

De nombreuses excursions sont possibles pour randonner sur l’île au départ de votre hôtel.

Pendant environ 3h30, l’excursion « Cova et la Vallée de Paul » vous fera découvrir le cratère de Cova, la vallée de Paul et la vie rurale de Santo Antao.

« Agua Das Caldeiras et Ribeira da Torre » est une excursion qui vous fera randonner dans le parc national d’Agua das Caldeiras avant de descendre vers Ribeira da Torre en passant par les charmantes cultures en terrasse.

La randonnée « Corda, Figueiral et Coculi » démarre à Corda où se concentre une grande partie des cultures de Santo Antao. Vous marcherez en direction de Terrinha Vermelha en profitant du splendide panorama offert par Ribeira Grande.

La plus difficile des excursions proposée par Héliades « Ponta do Sol et le sentier côtier » se déroule sur 6h de marche. Le départ s’effectue à Ponta Do Sol, avant de rejoindre le village coloré de Fontainhas, Selada De Corvo, le village de Formiguihas et la plage de Ribeira Seca.

 

Votre hôtel à Santo Antão

Héliades propose plusieurs hébergements pour votre séjour sur l’île de Santo Antao :

L’hôtel Tiduca 4* vous accueille à Ponta do Sol, face à la mer. Cet hôtel de 84 chambres dispose également d’un restaurant, d’une salle de remise en forme, d’un centre de bien-être et d’un toit-terrasse.

Le Paul Mar 3* est situé au nord de Santo Antao, à Vila Das Pombas dans la charmante vallée de Paul. Outre un emplacement idéal pour profiter de la nature environnante, vous profiterez d’un restaurant proposant une cuisine typiquement capverdienne.

La Casa Das Ilhas 3* se situe à flanc de montagne dans la vallée de Paul. Ce petit hôtel vous charmera par son accueil typique et sa vue splendide sur la vallée.

Séjours et circuits sur Santo Antao

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix