Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > cap-vert  >

Séjour à Fogo, la perle noire du Cap Vert

L’île de Fogo (feu) est visible depuis tout l’archipel du Cap Vert par temps clair grâce à son célèbre volcan, le Pico qui culmine à 2 829 mètres. Le littoral découpé de la 4e île du Cap Vert, d’une superficie de 476 km², offre de charmants paysages insulaires.

La capitale, Sao Felipe est située sur la côte ouest face à Brava. Il est agréable de déambuler dans ses rues animées au milieu des sobrados, de belles maisons colorées. Durant votre séjour à Fogo vous pourrez également visiter la Casa da Memoria qui vous permettra de mieux comprendre l’histoire de l’île et du Cap Vert.

Fogo offre des paysages très variés : des longues plages de sable noir de Fonte Bila et Praia de Nossa Senhora Soccorro, les forêts de conifères, les paysages lunaires du volcan Fogo, les belles maisons coloniales (les « Sobrados » qui hébergeaient les colons portugais), les églises de Sao Filipe et Sao Lourenço… Egalement à visiter durant votre séjour à Fogo : au Nord le village de Mosteiros et ses covas recouverts de plantations de cafés, bananiers et orangers, ainsi que le village de pêcheurs de Ponte da Salina. Vous serez charmés par la population festive et accueillante de Fogo.

Le circuit « Secrets capverdiens », exclusivité Héliades, vous emmènera sur les îles de Sal, Santiago et Fogo. Une fois arrivé sur l’île de Fogo, votre visite débutera par Patim et sa zone d’irrigation, avant de remonter vers Achada Furna pour rencontrer les populations de Cha Das Caldeiras. Vous pourrez appréhender l’ambiance majestueuse du volcan et admirer les splendides paysages volcaniques avant de profiter d’une dégustation de vin traditionnel.

 

Excursion pour découvrir Fogo

L’excursion « Fogo, le volcan » vous conduira aux cultures de Forno, à Achada Furna là où se réfugia la population de Cha Das Caldeiras durant l’éruption de 2014, au parc naturel du volcan, à la coulée de 1951 (Gran Pico) ainsi qu’au cratère du 23/11/2014.

Hôtels à Fogo au Cap Vert

Pour votre séjour sur l’île de Fogo, Héliades a sélectionné 2 hôtels typiques et confortables :

Le Santos Pina 3* vous accueille dans le centre de la capitale, Sao Felipe, à 500 mètres de la mer. 16 chambres standards et 4 suites sont à votre disposition, avec plusieurs formules au choix (petit-déjeuner, demi-pension et pension complète). Vous profiterez d’une piscine pour votre détente après votre journée passée à découvrir l’île et son volcan.

La Colonial Guesthouse 3*, charmante maison coloniale rénovée, se situe dans le centre historique de Sao Felipe, à 1 km de la mer. Vous pourrez vous délasser dans la piscine et opter pour la formule de votre choix (petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète).

Les îles de Santo Antao et Sao Vicente réserve également de belles surprises aux amateurs de nature et de vie animée.

Circuits au Cap Vert et à Fogo

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix