Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > cap-vert  >

Séjour culturel et cosmopolite à Sao Vicente

Festive et dotée de superbes plages, São Vicente  réserve de belles surprises aux voyageurs avides de dépaysement.

La deuxième île la plus peuplée du Cap Vert est à la fois joyeuse et cosmopolite. La musique fait vibrer sa capitale Mindelo tout au long de l’année et trouve son apothéose lors du carnaval qui se déroule 2 jours avant Mardi-Gras. Popularisé dans le monde entier grâce aux musiques envoutantes de la célèbre chanteuse Cesaria Evora, cet événement, comparé à un petit carnaval de Rio vaut le détour !

Mindelo est une capitale cosmopolite enchâssée dans une baie où se succèdent des quartiers vivants et animés au gré des bâtiments coloniaux et sobrados. A visiter durant votre séjour à Sao Vicente : le Palais du Gouverneur, la place de l’église, la place Amilcar Cabral et la rue de Lisboa, chantée par les artistes capverdiens. La ville accueille également de nombreux marchés et même un circuit artistique axé sur la musique.

Mais un séjour sur Sao Vicente ne se résume pas à faire la fête. L’île dénombre de nombreuses belles plages, parmi lesquelles Baia Das Gatas et Praia Grande, Topona, San Pedro et Morro Branco. Le Monte Verde, du haut de ses 700 mètres offre de splendides points de vue sur la baie de Porto Grande et les îles de Sao Nicolau et Santa Luzia.

 

A la découverte de São Vicente à l’occasion d’un circuit

Le circuit « Sur les pas de Cesaria » vous conduira sur les îles de Sal, São Vicente et Santo Antao. Sur São Vicente vous découvrirez la baie de Mindelo, le marché aux poissons, l’église Notre Dame de Lumière, la Tour de Belem, la belle plage de Baia Das Gatas, le Monte Verde, la vallée de Madeiral et la plage de sable de Grande.

Au programme du circuit « Les îles au vent » : découverte de Sal, Sao Vicente et Santo Antao.
Le circuit « Echappée d’île en île » vous fera apprécier les îles de Sal, Sao Vicente, Santo Antao et Santiago.
Le circuit « Trio capverdien » les îles de Sal, Santiago et Sao Vicente.

Hôtels à Sao Vicente

Pour votre séjour sur l’île de Sao Vicente, Héliades a sélectionné les hôtels suivants :

L’hôtel Don Paco 3*, situé au cœur de Mindelo à 1 km de la plage. Ce petit hôtel confortable dispose d’un restaurant et propose les formules petit-déjeuner, demi-pension et pension complète.

L’Oasis Porto Grande 4*, également situé à Mindelo à moins d’un kilomètre de la plage de Laginha a été rénové en 2017. Vous pourrez-vous détendre dans sa piscine et profiter d’un espace de remise en forme.

 

Les excursions proposées par Héliades pour visiter Sao Vicente

Comme son nom l’indique « Le Tour de l’île » vous fera découvrir les principaux sites de Sao Vicente : la baie et la ville de Mindelo, la plage de Baia Das Gatas, le Monte Verde, la vallée de Madeiral, la plage de Grande, etc.

Goûtez la cuisine capverdienne à l’occasion de l’excursion « Un dimanche chez Loutcha » où au son des chansons de Cesária Évora vous pourrez vous régaler des plats typiques en profitant d’un splendide panorama sur la mer et l’île de Santa Luzia.

Une excursion est également possible pour randonner sur la belle île de Santo Antao où vous évoluerez au gré des somptueux paysages des vallées de Paul et de Ribeira Grande, le charmant village de Ponta do Sol et participerez à la fabrication du grogue.

Séjours et circuits sur Santo Antao

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix