Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > cap-vert  >

Un séjour à Santiago, le jardin du Cap Vert

La plus grande île du Cap Vert est aussi la plus peuplée et comprend de nombreux sites à visiter. C’est à Santiago que l’histoire du Cap Vert débute en 1460 avec l’arrivée des Portugais puis des esclaves. Santiago comprend de nombreux massifs dont le Pico d’Antonia qui culmine à 1392 m, le Serra Malagueta et le Monte Xeta. L’origine volcanique de l’île offre des paysages variés entre collines, ribeiras et vallées, qui font de Santiago une île verte et agricole.

Votre séjour à Santiago vous conduira à Praia, la capitale depuis 1772 qui regroupe près du quart de la population capverdienne. Le quartier historique, le Plato peut se visiter à pied, vous déambulerez au gré de belles maisons coloniales et bâtiments historiques. Egalement à découvrir à Praia : le marché à l’ambiance typiquement africaine de Sucupira, la vue sur Praia depuis le phare situé sur la pointe de Temerosa, le Palacio de la cultura ainsi que les musées ethnologiques et archéologiques.

L’un des sites emblématiques de Santiago et du Cap Vert est Cidade Velha. L’ancienne capitale du Cap Vert fût maintes fois pillée mais conserve néanmoins un charme unique, en témoigne son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco en 2009. La visite de ce site vous conduira aux ruines de la forteresse royale de Sao Felipe, à l’église Nossa Senhora de Rosario, au couvent de Sao Fransisco.

Un séjour à Santiago au Cap Vert ne serait pas complet sans un détour par les belles plages de Prainha, Praia da Quebra-Canela, Gamboa, Chao Bom pour les planchistes, Tarrafal et son joli village de pêcheurs.

 

Les circuits pour découvrir Santiago

Plusieurs circuits exclusifs préparés par Héliades vous permettront de découvrir Santiago et ses merveilles.

Le circuit « Echappée d’île en île » vous conduira à Sal, Sao Vicente, Santo Antao et Santiago. Vous découvrirez le sud de l’île, Ribeira Grande et son riche patrimoine.

Le circuit « Trio capverdien » vous fera découvrir les îles de Sal, Santiago et Sao Vicente.

Le circuit « Secrets  capverdiens » vous fera apprécier les paysages uniques de Sal, Santiago et Fogo.

 

Les hôtels sélectionnés par Héliades à Santiago

Pour votre séjour sur l’île de Santiago au Cap Vert, Héliades a sélectionné plusieurs hôtels avec un excellent rapport qualité/prix.

Le Pestana Tropico Ocean & City 4* vous accueille à 15 minutes à pied du « plateau » de Praia, à seulement 200 mètres de la plage. Cet hôtel moderne dispose de 93 chambres de différentes catégories : standard, exécutive, junior suite, suite mezzanine, balcon, suite classique et suite océanique. Au restaurant de l’hôtel « Le Créole » vous pourrez savourer les spécialités culinaires capverdiennes et portugaises. Pour votre détente après avoir visité Santiago, rendez-vous à la piscine extérieure ou à l’espace de remise en forme et de bien-être.

Le Vip Praia 4* se situe à Praia à 100 mètres de la plage. Les 74 chambres modernes, la piscine extérieure, le bar sur le toit-terrasse, le cinéma 3D, le restaurant et le piano-bar… tous les éléments sont réunis pour des vacances réussies à Santiago.

L’hôtel Vulcao 4* à Cidade Velha comprend 56 chambres, une piscine d’eau de mer, une salle de remise en forme, un restaurant et offre la possibilité de se faire masser.

 

Les excursions sur l’île de Santiago

Héliades propose plusieurs excursions permettant de découvrir l’île de Santiago :

« Cidade Velha » vous fera découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la première ville coloniale construite sous les tropiques, avec les visites de l’église Notre Dame du Rosaire, les tombeaux « bleus », la forteresse royale et le Pilori.

L’excursion « Praia » vous fera visiter la capitale du Cap Vert, ville coloniale au riche passé, où vous pourrez admirer la statue de Diogo Gomes, visiter l’église Nossa Sra da Graça, le palais de justice, l’hôtel de ville, le musée ethnographique et le marché de Sucupira.

En choisissant « Tarrafal », une excursion très complète, vous participerez à une dégustation de grogue, la boisson locale, visiterez l’église de Picos, le marché d’Assomada, admirerez le panorama depuis Serra Malagueta, visiterez les « Rebelados », avant de découvrir Porto Formoso, Calheta Sao Miguel et Pedra Badejo.

Séjours et circuits sur Santiago

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix