Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > canaries  >

Séjour à Lanzarote dans les Canaries

Lanzarote fait partie de l’archipel des Iles Canaries, rattachées à l’Espagne. Cette île d’origine volcanique (l’activité récente volcanique explique la présence de nombreuses roches) culmine à 670 m d’altitude aux Peñas del Chache. L’île mesure 60 km du Nord au Sud et 25 km de large, elle dénombre environ 25 km de plages, la plupart rocheuses. Elle est célèbre pour ses paysages lunaires et est reconnue depuis 1993 comme réserve de biosphère par l'Unesco, notamment grâce à la présence du parc national de Timanfaya.

Que voir durant votre séjour en hôtel club à Lanzarote ?

Lanzarote dénombre quantité de sites que vous voudrez découvrir durant votre séjour en hôtel club. Héliades a sélectionné des incontournables de l’île.

Parcourir le parc national de Timanfaya

Cette réserve déclarée Parc National le 9 août 1974 est située à l’ouest de Lanzarote et s’étend sur 5 000 hectares. Parmi les volcans les plus célèbres de ce parc figurent la Montaña de Fuego, la Caldera del Corazoncillo et la Montaña Rajada dont les dernières éruptions remontent au 18e siècle. Vous serez émerveillés par la variété des couleurs, du noir à l’orange en passant par le rouge, les silhouettes des volcans en toile de fond confèrent au Parc National de Timanfaya une atmosphère unique, l’un des temps forts de votre séjour à Lanzarote.

Les cavités souterraines de Jameos del Agua

Situées au nord de Lanzarote dans la commune de Haria, les Jameos del Agua sont le résultat de l’activité éruptive du volcan de la Corona il y a près de 5000 ans. Cette éruption forma une grande cavité souterraine, un tunnel volcanique de près de 6 km. Une partie du tunnel s’étant effondrée, des grottes à ciel ouvert sont désormais accessibles. Vous pourrez notamment admirer un lac souterrain mais également une piscine, un musée ainsi qu’un auditorium.

El Mirador del Río

Pour en prendre plein les yeux et profiter d’un splendide panorama durant votre séjour dans un hôtel all inclusive à Lanzarote, rendez-vous au Mirador del Río, un œuvre de l’artiste de Lanzarote
César Manrique. Situé à près de 480 m au-dessus du niveau de la mer, dans le nord de l’île, il vous offrira une splendide vue sur le nord-ouest de l’île et notamment l’île de la Graciosa.

Visiter la fondation de César Manrique

Ce précurseur du surréalisme originaire de l’île est l’une des personnalités les plus importantes de Lanzarote. La visite de son ancienne maison qu’il occupa de 1968 à 1988 figurera parmi les temps forts de vos vacances à Lanzarote, l’artiste ayant choisi de bâtir sa résidence sur une mer de lave.

Mais aussi… à découvrir à Lanzarote

Lanzarote dénombre quantités de sites à découvrir durant votre séjour en club : le Jardin de Cactus pour admirer plus de 1400 espèces de cactus, El Lago Verde, un splendide lac vert situé dans le cratère d’un volcan, se délasser sur les plages de Papagayo, etc.

Votre hôtel club à Lanzarote dans les Canaries

Idéalement situé près de la plage de Los Pocillos, l'hôtel club Riu Paraiso Lanzarote Resort vous accueille pour votre séjour sur la côte est de Lanzarote. Après avoir découvert les merveilles de l’île, vous profiterez du confort et de prestations hauts de gamme : 4 restaurants et bar/salon sont à votre disposition, 4 piscines extérieures, vous pourrez jouer au tennis dans l’un des 2 courts extérieurs, vous faire chouchouter au sein du spa « body love ».
L’hôtel Riu Paraiso a obtenu la certification GOLD Award du Système de durabilité Travelife qui récompense les efforts réalisés pour limiter les impacts sociaux, environnementaux et économiques des activités de l’hôtel.
De nombreuses catégories de chambres sont à votre disposition : double standard, supérieure, chambre famille, Junior suite, suite, etc.
La charmante station balnéaire de Puerto del Carmen se trouve à seulement 2 km. A 15 minutes à pied vous pourrez visiter le zoo Rnacho Texas Lanzarote Park, accéder à la Playa de Matagorda, à la Penita à 20 minutes à pied et au grand casino de Lanzarote.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour aux Canaries, pourquoi ne pas vous rendre sur l'île de Fuerteventura ?
Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix