• Portugal

Circuit Visages du Portugal

Découvrez toute la richesse naturelle, culturelle et architecturale du Portugal au cours de ce circuit très complet. Des villes d'art chargées d'histoire, une cuisine locale savoureuse, des paysages somptueux : un délicieux mélange pour une découverte inoubliable.

Nous avons aimé

• Un programme complet, idéal pour une première découverte du Portugal.
• Découvertes des sites incontournables.
• Croisière sur le Douro.
• Une expérience Fado à Coimbra.
• Une soirée folklorique incluse.
  • Culture
  • Découverte/Nature
  • Exclusivité Héliades
Payez en plusieurs fois avec

Programme

1er jour : France / Lisbonne.
Accueil à l’aéroport de Lisbonne et transfert à l’hôtel dans la région de Lisbonne. Dîner libre et nuit.

2e jour : Lisbonne / Sintra / Cabo da Rocca / Cascais / Lisbonne (env. 120 km)
Direction Sintra*, la ville des palais et véritable parc naturel. Visite du Palais Royal, connu pour ses deux cheminées de forme conique. Déjeuner. Arrêt à Cabo da Rocca, pointe la plus occidentale de l’Europe et son fameux phare. Continuation vers Cascais, petit village de pêcheurs, l’une des premières stations balnéaires portugaises. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

3e jour : Lisbonne (env. 50 km)
Découverte de Lisbonne, la majestueuse et charismatique capitale du pays. Visite de l’église du monastère des Hiéronymites de style manuélin (extérieurs), et du musée des Carrosses (ouvert depuis plus de 100 ans, ce musée possède assurément l’une des plus belles collections du monde). Déjeuner au restaurant. Temps libre dans la ville l’après-midi. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

4e jour : Lisbonne / Obidos / Nazaré / Batalha / Fátima (env. 190 km)
Route vers la ville médiévale d’Obidos, balade dans ses ruelles. Départ pour Nazaré, village de pêcheurs dominé par le promontoire du Sitio relié à la ville basse par un funiculaire. Déjeuner. Continuation vers Batalha : visite du monastère gothique de Santa Maria da Vitoria*, commémorant la bataille qui offrit l’indépendance au Portugal avant de terminer par la ville de Fátima et son sanctuaire, un des lieux de pèlerinage les plus visités au monde. Dîner et nuit dans la région de Fátima.

5e jour : Fátima / Coimbra / Aveiro / Porto (env. 250 km)
Départ pour Coimbra, visite guidée à pied de la cité des arts et des lettres qui domine la vallée du fleuve Mondego avec son université, l’une des plus anciennes d’Europe. Déjeuner avec Fado. Arrêt au parc national de Buçaco qui s’étend sur environ 100 hectares et compte plus de 700 espèces d’arbres ainsi que des milliers d’essences de fleurs. Poursuite en direction d’Aveiro, surnommée la « Venise du Portugal ». Arrivée dans la région du vert Minho, dégustation de vinho verde de bienvenue. Dîner et nuit dans les environs de Porto.

6e jour : Porto (env. 100 km)
Découverte du centre historique* de Porto, deuxième ville du Portugal, connue sous le surnom de Cidade Invicta (« la ville invaincue ») ou "Capital do Norte". Visite du palais de la Bourse, joyau de style mauresque et européen datant du XIXè siècle. Dégustation de Porto dans une cave. Déjeuner. Mini-croisière sur le mythique fleuve Douro (env. 50 mn) à bord d’une réplique des anciens bateaux « Rabelos », pour apprécier sous un autre angle les curiosités de la ville et admirer les plus beaux ponts dont le pont Maria Pria avec son arche unique de 350 m. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : Porto / le Minho / Vallée du Douro / Porto (env. 250 km)
Découverte de la province du Minho, terre de vignobles, connue pour son célèbre "vinho verde", vin vert pétillant. Arrivée dans la cité médiévale de Guimaraes, berceau de la royauté portugaise. Visite du centre historique*. Puis route vers la Vallée du Douro qui compte les plus beaux et anciens vignobles d’Europe. Déjeuner dans une ferme de production vinicole, suivi de la visite du chais. Puis route vers Lamego et son sanctuaire baroque à l’escalier monumental. Retour à l’hôtel. Diner avec soirée folklorique et nuit.

8e jour :  Porto / France
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport de Porto et vol retour.

* Sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Bon à savoir

• Minimum requis 15 participants, maximum 52 participants
• Le programme pourra être modifié en fonction d’impératifs techniques
• Guide /accompagnateur francophone durant le circuit
• Entrée incluses : musée des Carrosses (Lisbonne), Palais de La ville (Sintra), monastère Sta. Maria da Victória à Batalha (avec cloîtres), université de Coimbra ou musée Machado Castro, Parque Nacional du Buçaco, palais de la Bourse (Porto).
• Croisière sur le Douro, une expérience Fado à Coimbra et une soirée folklorique incluses.
• Pension complète avec boissons (1/4 d'eau minérale et 1/4 de vin) du petit déjeuner du 2e jour au petit-déjeuner du 8e jour,

Le logement (à titre indicatif)

Région de Lisbonne : Riviera 4* ou similaire
• Région de Fatima : Hôtel Estrela de Fátima 4* 
• Région de Porto : Penafiel Park 4* ou similaire

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Conditions d'annulation générales Héliades (sauf si mention "Conditions d'annulation spécifiques")

Pour l’ensemble de nos séjours et circuits (sauf exceptions mentionnées ci-après)
A plus de 30 jours : 35 % du prix global
De 30 à 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais

Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable. Certaines compagnies aériennes exigent l’émission des titres de transport dès la réservation, c’est le cas par exemple pour certains tarifs promotionnels ou en cas d’achats de services supplémentaires comme l’attribution des sièges, par exemple. En cas d’annulation du fait du client, des pénalités  ouvant aller jusqu’à 100%, pourront être retenues en plus des indemnités forfaitaires énumérées ci-dessus, et cela quelle que soit la date d’annulation.

HELIADES conseille de souscrire une assurance spécifique couvrant ces frais, selon les limites du contrat d’assurance - annulation dont les conditions seront remises au client par l’agence avant la conclusion du contrat de  voyage. L’interruption du voyage ou séjour par le client ou sa renonciation à certains services ou prestations compris dans le forfait ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
Transavia Compagnie néerlandaise fondée en 1965

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Tarifs & réservations

Conditions Tarifaires

Les prix affichés s'entendent  en TTC et  « à partir de » pour la durée et pension indiquée dans le calendrier. Le prix indiqué correspond au prix par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes partageant le même hébergement sous réserve de disponibilité et tiennent compte des réductions et promotions mentionnées.

La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape. Le tarif confirmé sera affiché à l'étape « coordonnées» du processus de réservation, après interrogation en temps réel des compagnies aériennes et autres prestataires.

Bon à savoir

Pour toute réservation à + de 30 jours du départ, ne réglez qu’un acompte de 45%.
Le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ.

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / circuit / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Les excursions et activités mentionnées au programme avec guide/accompagnateur francophonedu 2e au 7e jour. 
• Les entrées mentionnées au programme. 
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades

Informations pratiques :

Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais dans les cars lors des circuits.
Climat : tempéré, influence atlantique dans le nord-ouest, méditerranéen sec dans le sud. Les températures varient de 25 à 28°C environ en été. Les hivers sont relativement doux sur les côtes, les écarts de températures sont plus importants à l’intérieur. Les meilleures saisons pour découvrir le Portugal sont le printemps et l’automne, et l’été pour le balnéaire.
Courant : 220 volts, pas besoin d’adaptateur.
Formalités (ressortissants de l’Union Européenne) : carte d’identité ou passeport en cours de validité
Gastronomie : le « bacalhau » (plat national à base de morue), le « Cozido a portuguesa » (pot-au-feu consistant), le porc à « l’Alentejana » (épicé, cuits à l’étouffé avec des palourdes). Côté sucré : le pastel de Nata ou bolo de Bélèm, les queijadas et pudding. Sans oublier les grands crus du Douro, le vin de Porto et le « vin vert », léger et pétillant.
Géographie : le Portugal, s’étire le long de la côte occidentale de la Péninsule Ibérique. Au nord et au centre se trouvent des chaînes de montagnes, les « Serras ». Le sud se compose de plaines et collines, et d’un littoral découpé avec de petites plages de sable fin. Les eaux du littoral de l’Algarve sont plus paisibles et chaudes que celles de l’Atlantique, appréciées des surfeurs. Le Portugal possède 3 grands fleuves : le Douro au nord (embouchure à Porto), le Tage (embouchure à Lisbonne) et le Guadiana au sud-est.
Heure locale : -1 h, été comme hiver.
Langues : le Portugais. Le français et l’anglais sont parlés dans les lieux touristiques.
Monnaie : Euro.
Taxe de séjour : sur les communes suivantes (à régler sur place aux hôtels) : Lisbonne et Cascaïs : 2 €/nuit/pers. de + de 13 ans, max. 7 nuits (pour Lisbonne 4 € à partir du 01 septembre 2024).  En Algarve : 2 €/nuit/pers. de + de 13 ans, max. 7 nuits (du 01/04 au 31/10/2024) et 1 € en hiver (01/11/2024 au 31/03/2025).
Office du tourisme : 135, Boulevard Hausmann, 75116 Paris – 08 11 65 38 38 – www.visitportugal.com

Les Acores

A 1500 Km au large du Portugal. Archipel comportant 9 îles qui sont un vrai paradis pour les randonneurs et les amoureux d’authenticité.

Climat

Le climat des Açores est océanique tempéré et doux tout au long de l’année, grâce à l’action du Gulf Stream. Les températures moyennes oscillent entre 15 °C et 26 °C.
L’archipel connaît d’importantes précipitations, particulièrement de l’automne au printemps (novembre-mars). Les mois d’été (mai-septembre) sont nettement plus secs et ensoleillés.
Quelle que soit la saison, la météo est très variable aux Açores, rendant les prévisions difficiles, et il n’est pas rare de voir de la pluie, du brouillard et un franc soleil dans la même journée. Donc, prévoyez à la fois un parapluie et de la crème solaire.
Conséquence de cette humidité : la flore est abondante dans les îles et, au printemps et en été, les camélias, hortensias, azalées et autres fleurs 

São Miguel, l'île verte

São Miguel est l’île principale de l’archipel. Les villes de Ponta Delgada et de Ribeira Grande, les parcs nationaux, les paysages volcaniques de la vallée de Furnas ou encore la somptueuse cascade de Caldeira Velha et le Lagoa do Fogo sont des incontournables de l’archipel. N’hésitez pas à vous arrêter aux nombreux belvédères afin d’admirer les plus beaux paysages de São Miguel.

Faial, l'île bleue

Surnommée l’île bleue pour ses hortensias, Faial est également le lieu parfait pour observer les mammifères marins tels que dauphins et baleines. Avec sa marina colorée, Horta est la ville principale. Faial propose de superbes randonnées, notamment sur le gigantesque cratère de Caldeira, et la péninsule de Capelo formée par des coulées de lave.

Terceira, la festive

Connu pour son patrimoine historique et naturel exceptionnel, Terceira est également la plus festive des îles. Le centre-ville d’Angra do Heroismo (UNESCO) compte parmi les plus beaux du monde lusophone. La cathédrale de Terceira offre une vue exceptionnelle lors du coucher du soleil. Visitez Biscoitos connu pour son vin et ses piscines naturelles, et entrez à l’intérieur d’un cratère dans l’Algar do Carvão.

Pico, l'île noire

L’île de Pico doit son nom à son volcan, point culminant de l’île, mais aussi de tout le Portugal (alt. 2 351 m). Son ascension récompensera les plus courageux d’une vue imprenable sur l’Atlantique. Les paysages viticoles de Pico sont classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Sur la côte sud, embarquez pour une sortie en mer afin d’observer les baleines.

São Jorge, la vertigineuse

São Jorge consiste en une immense falaise surgissant des flots, culminant à plus de 1 000 m d’altitude. Du haut du Pico da Esperanca, le spectacle est grandiose avec une vue panoramique sur l’océan.



Santa Maria, Graciosa, Flores et Corvo

Santa Maria : réputée pour la douceur de son climat, ses plages dorées, et le désert de Barreiro da Faneca, unique dans l’archipel.
Graciosa : surnommé l’île blanche pour son architecture typique. Elle est composée de trois ensembles volcaniques offrant un paysage exceptionnel et est classée réserve mondiale de biosphère (UNESCO).
Flores : un condensé de la beauté des Açores avec lacs de cratères, cascades, falaises… On y fait de superbes randonnées.
Corvo, la plus petite et la moins peuplée, classée réserve mondiale de biosphère (UNESCO). Cratère, lacs bleutés et paysages verdoyants sont au rendez-vous.

Portugal

Découvrez la magie d’un territoire contrasté, largement ouvert sur l’océan et protégé par les “serras”, riche de légendes et de traditions. Ses façades chargées d’histoire racontent les mythes et les conquêtes. Ses plages et ses villes balnéaires cosmopolites divertissent les amateurs de baignade et de fête. Golfeurs, surfeurs, randonneurs, gastronomes, amateurs d’Histoire...Chacun trouvera “son” Portugal.

Lisbonne

Capitale cosmopolite, Lisbonne est bâtie sur 7 collines surplombant le fleuve Tage. Ses bâtiments et son architecture témoignent encore des expéditions maritimes à l’époque des Grandes Découvertes, dont la Tour de Belém* et le monastère des Hiéronymites*… Ses quartiers populaires, l’Alfama, la Baixa ou encore le Barrio Alto, résonnent de l’authentique fado, chant traditionnel classé par l’Unesco, reflet de l’âme portugaise. À ne surtout pas manquer : emprunter ses trams antiques et ses funiculaires pour sillonner les ruelles escarpées et découvrir les trésors les mieux cachés !

Le littoral Atlantique

Fait de belles plages de sable et de villages de pêcheurs, le littoral atlantique multiplie les atouts. Les stations balnéaires animées et cosmopolites se succèdent : Cascais, Estoril et Caparica dans la région de Lisbonne, Nazaré dans la région Centre, sans oublier Peniche, où les surfeurs trouveront la vague parfaite. La côte, tantôt sauvage, tantôt apprivoisée, déroule ses hautes falaises et ses plages de sable blanc, ses villas d’époque, ses cafés, ses marinas, mais aussi de très beaux parcours de golf.

Porto et la vallée du Douro*

Cette ville historique et culturelle, séduit avec ses anciens quartiers populaires, ses maisons de caractère accrochées à un escarpement granitique. Son centre historique* renferme de nombreuses richesses. La vallée du Douro (ou « fleuve d’Or ») est peut-être la plus ancienne région vinicole du monde. On y découvre des trésors d’architecture : les « quintas », ces maisons de campagne traditionnelles pleines de charme, ainsi que de nombreux monastères.

Le Portugal authentique

L’Alentejo est la région la plus authentique et la moins connue du Portugal. Elle a conservé une vraie tradition rurale. Ses paysages sont ponctués de villages pittoresques, et de petites villes provinciales pleines de charme. Son littoral est un mélange de plages désertes d’une beauté sauvage et de hautes falaises. Le nord est dominé par les pâturages de leziria et l’arrière pays par d’immenses plaines de champs de céréales. Découvrez Santarém, la cité blanche de Portalegre, Beja, et les cités médiévales de Castelo de Vide, Evora* et Elvas*…

La « Riviera » portugaise

L’Algarve est connue pour ses immenses plages de sable blanc, délimitées par de hautes falaises dorées, créant des paysages côtiers éblouissants de lumière. Avec ses grottes, ses monuments d’une beauté architecturale étonnante, ses villages typiques et une vie nocturne active, c’est la région la plus balnéaire du Portugal, mais aussi un territoire contrasté, entre les stations du bord de mer (Portimaõ,Albufeira, Faro, Lagos…) et un arrière-pays qui conserve son charme traditionnel, propice à la randonnée (à pied ou à vélo).
*Sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Madère

Situé au large du Maroc et à 1000 km des côtes portugaises, l’archipel de Madère constitue le poumon vert des îles atlantiques. « L’île aux fleurs », avec ses montagnes majestueuses et sa végétation luxuriante, est un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Pour ne rien gâcher, cette île exubérante se visite toute l’année grâce à la douceur exceptionnelle de son climat.

Destination nature et randonnée

Les randonneurs sont à l’honneur à Madère ! D’origine volcanique, l’île regorge de paysages fascinants : falaises, piscines naturelles de Porto Moniz, village de Camara de Lobos, cultures en terrasse, forêt Laurifère (classée au patrimoine mondial par l’UNESCO) et les fameuses « levadas », ces canaux d’irrigation typiques de l’île dont raffolent les marcheurs.

La Capitale, Funchal

Sa situation exceptionnelle entre mer et montagne en fait l’une des plus belles villes du Portugal. À ne pas manquer, les téléphériques qui relient le centre-ville à la commune de Monte : vue panoramique et découverte des magnifiques jardins botaniques au programme ! Partez également à la découverte du « Mercado dos Lavradores », marché animé et pittoresque où vous pourrez acheter de l’artisanat local, des fleurs exotiques, des fruits tropicaux, du poisson frais ou encore le fameux « Bolo de Mel » (pâtisserie locale).

Un riche passé colonial

Madère bénéficie d’un héritage culturel aux multiples origines : portugais, corsaires français, espagnols… Au XVème siècle, l’archipel fût un point de passage important pendant l’époque des grandes découvertes, notamment pour Christophe Colomb qui y séjourna en 1478. Funchal affi che fièrement ce passé colonial à travers ses nombreuses églises et monuments qui rappellent la richesse d’un patrimoine portugais incomparable : la cathédrale « Sé », le joyau de la ville, avec son plafond d’inspiration mudéjar, les arabes d’Espagne ; l’hôtel de ville, installé dans un ancien palais ; l’église du Colégio, couverte d’or à l’intérieur.

Une flore exceptionnelle

L’archipel est connu pour la richesse de sa flore, venue des quatre coins du monde. Le long de la Levada da Serra, surnommée la « Levada aux fleurs », vous serez entourés de bruyères, de rhododendrons, d’amaryllis, de fleurs de la passion…
Sur la route des crêtes (entre Encumeada et Achadas do Teixeira), vous pourrez observer la plus belle flore de montagne : euphorbes, vipérines, chrysanthèmes… Sur la côte sud, promenez-vous dans de petits villages fleuris et profitez des jardins botaniques de Funchal. Pour faire honneur à cette flore exceptionnelle qui fait la réputation de Madère, tous les ans au Printemps est organisé la Fête de la Fleur : expositions, animations, concerts…

Porto Santo et les « Desertas »

Située à 50 km au nord de Madère, Porto Santo a été baptisée « l’île dorée » en raison de ses grandes plages de sable et de la teinte ocre de son sol. Idéal pour des vacances au calme en bord de mer.
A l’exact opposé, à 25 km au sud–est, les 3 îles Desertas, rocheuses et arides, constituent une réserve naturelle rattachée à Madère. Elles ne sont accessibles que sur autorisation administrative.

Les événements de l'île de Madère

Le Carnaval de Madère
À Madère, la saison du carnaval est vécue intensément, dans une atmosphère festive constante. Les temps forts du Carnaval sont la « Festa dos Compadres », le Carnaval des Enfants, la Grande Parade Allégorique et la Parade “Trapalhão”. Pour plus d’informations sur le Carnaval de Madère, rendez-vous ici.
Le Carnaval de Madère débute le 26 février et se termine le 10 mars 2019.

Le Festival des Fleurs 
Madère est réputé pour la beauté de ses fleurs. Chaque année au printemps, l’île se pare de ses plus belles couleurs, célébrées à l’occasion de la Fête des Fleurs en avril. Le samedi matin, des centaines d’enfants défilent jusqu’à la Praça do Município où ils bâtiront un symbolique « Mur de l’Espérance » en fleurs. Le dimanche, le défilé de chars allégoriques présente dans les rues de Funchal, la capitale, des compositions florales réalisées avec des fleurs caractéristiques de l’île. Ces chars sont accompagnés de centaines de danseurs en costume traditionnel.
Le Festival des Fleurs se déroule cette année du 2 au 19 mai 2019.

Le Festival de l'Atlantique de Madère
Chaque samedi durant le mois de juin, le Festival de l'Atlantique de Madère propose de nombreuses activités dans le centre de Funchal avec un concours international de feux d’artifice, des concerts de musique classique et des animations de rue.
Le Festival de l'Atlantique de Madère se déroule chaque samedi en juin.

La Fête du Vin 
Chaque année en septembre, la Fête du Vin rassemble Madériens et touristes. Cueillette et foulages des raisins, parade des vendangeurs et traditions folkloriques animent l’île portugaise.
La Fête du Vin a lieu du 25 août au 8 septembre 2019.

Vous aimerez aussi

Tout découvrir