• 4 randonnées accompagnées
• Adapté aux marcheurs occasionnels
• Pas de changement d'hôtel
Les prix affichés s'entendent en TTC et « à partir de » pour la durée et pension indiquée dans le calendrier. Le prix indiqué correspond au prix par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes partageant le même hébergement sous réserve de disponibilité et tiennent compte des réductions et promotions mentionnées.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape. Le tarif confirmé sera affiché à l'étape « coordonnées» du processus de réservation, après interrogation en temps réel des compagnies aériennes et autres prestataires.Pour toute réservation à + de 30 jours du départ, ne réglez qu’un acompte de 45%.
Le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ.
Les randonneurs sont à l’honneur à Madère ! D’origine volcanique, l’île regorge de paysages fascinants : falaises, piscines naturelles de Porto Moniz, village de Camara de Lobos, cultures en terrasse, forêt Laurifère (classée au patrimoine mondial par l’UNESCO) et les fameuses « levadas », ces canaux d’irrigation typiques de l’île dont raffolent les marcheurs.
Sa situation exceptionnelle entre mer et montagne en fait l’une des plus belles villes du Portugal. À ne pas manquer, les téléphériques qui relient le centre-ville à la commune de Monte : vue panoramique et découverte des magnifiques jardins botaniques au programme ! Partez également à la découverte du « Mercado dos Lavradores », marché animé et pittoresque où vous pourrez acheter de l’artisanat local, des fleurs exotiques, des fruits tropicaux, du poisson frais ou encore le fameux « Bolo de Mel » (pâtisserie locale).
Madère bénéficie d’un héritage culturel aux multiples origines : portugais, corsaires français, espagnols… Au XVème siècle, l’archipel fût un point de passage important pendant l’époque des grandes découvertes, notamment pour Christophe Colomb qui y séjourna en 1478. Funchal affi che fièrement ce passé colonial à travers ses nombreuses églises et monuments qui rappellent la richesse d’un patrimoine portugais incomparable : la cathédrale « Sé », le joyau de la ville, avec son plafond d’inspiration mudéjar, les arabes d’Espagne ; l’hôtel de ville, installé dans un ancien palais ; l’église du Colégio, couverte d’or à l’intérieur.
L’archipel est connu pour la richesse de sa flore, venue des quatre coins du monde. Le long de la Levada da Serra, surnommée la « Levada aux fleurs », vous serez entourés de bruyères, de rhododendrons, d’amaryllis, de fleurs de la passion…
Sur la route des crêtes (entre Encumeada et Achadas do Teixeira), vous pourrez observer la plus belle flore de montagne : euphorbes, vipérines, chrysanthèmes… Sur la côte sud, promenez-vous dans de petits villages fleuris et profitez des jardins botaniques de Funchal. Pour faire honneur à cette flore exceptionnelle qui fait la réputation de Madère, tous les ans au Printemps est organisé la Fête de la Fleur : expositions, animations, concerts…
Située à 50 km au nord de Madère, Porto Santo a été baptisée « l’île dorée » en raison de ses grandes plages de sable et de la teinte ocre de son sol. Idéal pour des vacances au calme en bord de mer.
A l’exact opposé, à 25 km au sud–est, les 3 îles Desertas, rocheuses et arides, constituent une réserve naturelle rattachée à Madère. Elles ne sont accessibles que sur autorisation administrative.
Le Carnaval de Madère
À Madère, la saison du carnaval est vécue intensément, dans une atmosphère festive constante. Les temps forts du Carnaval sont la « Festa dos Compadres », le Carnaval des Enfants, la Grande Parade Allégorique et la Parade “Trapalhão”. Pour plus d’informations sur le Carnaval de Madère, rendez-vous ici.
Le Carnaval de Madère débute le 26 février et se termine le 10 mars 2019.
Le Festival des Fleurs
Madère est réputé pour la beauté de ses fleurs. Chaque année au printemps, l’île se pare de ses plus belles couleurs, célébrées à l’occasion de la Fête des Fleurs en avril. Le samedi matin, des centaines d’enfants défilent jusqu’à la Praça do Município où ils bâtiront un symbolique « Mur de l’Espérance » en fleurs. Le dimanche, le défilé de chars allégoriques présente dans les rues de Funchal, la capitale, des compositions florales réalisées avec des fleurs caractéristiques de l’île. Ces chars sont accompagnés de centaines de danseurs en costume traditionnel.
Le Festival des Fleurs se déroule cette année du 2 au 19 mai 2019.
Le Festival de l'Atlantique de Madère
Chaque samedi durant le mois de juin, le Festival de l'Atlantique de Madère propose de nombreuses activités dans le centre de Funchal avec un concours international de feux d’artifice, des concerts de musique classique et des animations de rue.
Le Festival de l'Atlantique de Madère se déroule chaque samedi en juin.
La Fête du Vin
Chaque année en septembre, la Fête du Vin rassemble Madériens et touristes. Cueillette et foulages des raisins, parade des vendangeurs et traditions folkloriques animent l’île portugaise.
La Fête du Vin a lieu du 25 août au 8 septembre 2019.