Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > inspirations  > agenda  >

Le spectaculaire Carnaval de Madère

Découvrez l’ambiance festive et colorée du carnaval de Madère qui le temps de quelques jours se transforme en mini Rio de Janeiro ! Danses, tambours et percussions, costumes extravagants, chariots rigoureusement décorés et samba à gogo… une semaine de festivités intenses anime toute l’île durant le Carnaval de Madère qui débute le 26 février et se termine le 10 mars 2019.

Programme du carnaval de Madère

Les festivités débutent à Santana avec la « Festa dos Compadres » le week-end qui précède le Carnaval. Les habitants fabriquent des marionnettes géantes qu'ils promènent dans la ville et qu’ils soumettent ensuite à une sorte de "procès" au cours lequel elles sont reconnues coupables et finissent par être brûlées. Vous aurez l’opportunité de goûter les « sonhos » ou « malassadas », friandises arrosée de miel de canne à sucre.
A partir de mercredi, le centre-ville de Funchal et notamment la place centrale de l’Avenida Arriaga, se laisse emporter par la magie du carnaval, où musiques, danses, spectacles et parades animent les rues.
Le vendredi du Carnaval met les enfants à l’honneur. Un défilé est organisé avenue Arriaga au cours duquel des centaines d’enfants et leurs professeurs exhibent leurs plus beaux costumes.
Le samedi est la journée la plus animée, le cortège accueillant plus de 1500 participants qui évoluent durant La Grande Parade Allégorique. Près d’une douzaine de chars, préparés plusieurs mois à l’avance paradent pour le bonheur des spectateurs.
Le jour même de Mardis-Gras dans l'après-midi se tient le cortège Trapalhão avec plus de 3 000 concurrents. Tout le monde peut participer, il suffit de se munir d’un déguisement, les meilleurs seront récompensés.

A découvrir durant votre séjour à Madère

Doté d’un riche passé colonial hérité du Portugal, des corsaires français et espagnols, Madère représente le poumon vert des îles atlantiques. Cette destination ravira les amoureux de nature et de randonnée qui s’émerveilleront des paysages fleuris et fascinants. Falaises, piscines naturelles, culture en terrasse, les célèbre « levadas »… après avoir profité de l’ambiance festive de Madère lors du carnaval, offrez-vous un grand bol d’air frais end découvrant ces paysages époustouflants.


Où séjourner durant le carnaval de Madère

Pour profiter au mieux de l’animation et des festivités du Carnaval de Madère, découvrez les hôtels proposés par Héliades.
Le Club Héliades Pestana Ocean Bay Suites 4* vous accueille dans l’une des plus belles baies de l’île à 5 km du centre-ville de Funchal. Vous profiterez de suites spacieuses (environ 60 m²) orientées vers l’océan Atlantique. Après avoir profité des festivités du Carnaval de Madère, vous pourrez vous ressourcer dans l’une des 2 piscines extérieures ou au sein du centre de bien-être comprenant sauna, hammam et bain turc. Un mini-club Héliades proposera régulièrement des animations à vos enfants.

Le Club Pestana met en place un service de navette payante pour assister à la Grande parade Allégorique qui se déroule sur l’avenue principale de Funchal le 02/3 au soir. Le 05/03 au cours de l'après midi aura lieu le cortège Trapalhão, toujours sur l’avenue principale de Funchal. Possibilité pour les clients de s’y rendre avec la navette gratuite du club.
 
Profitez de votre séjour à Madère pour découvrir la tradition festive du Carnaval de Madère !
Garanties
Aucun frais de dossier
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix