Vivez des vacances hors des sentiers battus au contact de la nature en pratiquant randonnées et treks durant votre voyage avec Héliades. La randonnée est une activité qui peut se pratiquer facilement en couple, entre amis ou en famille, il suffit de définir le niveau de difficultés et de choisir la destination que vous souhaitez découvrir.
Randonner dans les Cyclades
Parcourir les Cyclades au rythme des randonnées, c’est profiter de paysages authentiques et ruraux, loin de l’agitation où vous vous laisserez surprendre au gré des criques, petits ports, villages de pêcheurs typiques et colorés.
Santorin, Amorgos, Kimolos, Serifos, Naxos, Milos, Ithaque sont autant d'îles paisibles aux criques baignées d’eaux limpides et ensoleillées, idéales pour le trekking toute l'année grâce à la douceur de leur climat.
Sifnos et ses superbes sentiers muletiers
A
Sifnos, dans les Cyclades secrètes, vous évoluerez au gré des collines vallonnées, terrasses de cultures où poussent vignes et oliviers millénaires et villages typiques. Les randonnées à Sifnos permettent un juste équilibre entre randonnée, baignade et art de vivre insulaire ! Ascension du
Profitis Elias où se dresse un monastère aux allures de forteresses, balade jusqu’aux
monastères de Poulati et Chryssopigi… vous apprécierez la variété des randonnées sur les hauteurs des îles au gré des sentiers des muletiers et balades côtières le long de la mer Egée cristalline.
Amorgos et ses balades époustouflantes entre terre et mer
Montagne aride plantée dans la mer,
l’île magique du Grand Bleu se prête également à de beaux parcours de randonnées. Laissez-vous charmer par ses criques rocheuses aux eaux limpides, villages typiques au cœur des plantations d’oliviers et sa douceur de vivre. L’un des plus belles randonnées sur
Amorgos vous fera rejoindre le réputé monastère de
Chozoviotissa, mi troglodyte, mi suspendu à 300 mètres au-dessus de la mer.
Naxos, une multitude de randonnées
La plus grande, la plus verte et pour certains la plus belle des îles des Cyclades,
Naxos, se dévoile au gré de randonnées où vous pourrez admirer des vallées couvertes de citronniers et oliviers, charmantes chapelles byzantines et villages où les traditions sont encore bien présentes.
Tinos et ses petits villages au charme certain
Tinos, l’île des artisans de la pierre, est réputée pour ses magnifiques paysages façonnés de terrasses et ponctuée de pigeonniers à l’architecture remarquable et aux ouvertures travaillées comme de la dentelle qui datent de l’occupation Vénitienne.