Situation

A Ixia, dans la baie de Ialyssos, séparé de la plage de sable et galets par la route côtière (passage souterrain), à 4 km de Rhodes et 11 km de l’aéroport.

L'hôtel

Rénové en hiver 2017-2018. 710 chambres réparties dans un bâtiment de 9 étages.

Les chambres

Salle de bains (douche ou baignoire/WC), sèche-cheveux, peignoirs et chaussons, air conditionné (contrôle individuel), TV/satellite, Internet Wi-Fi, coffre-fort, minibar, nécessaire à café/thé, sèche-cheveux, balcon avec vue jardin, vue mer ou front de mer. Possibilité de chambres communicantes.
Chambre standard, env. 25 m², pour 1 à 3 personnes (bébé inclus).
Suite : env. 48 m², pour 4 à 6 personnes, 2 chambres séparées par une porte et 2 salles de bains, (canapé lit pour 5ème et 6ème pers.).

Restauration

8 restaurants (dont 4 à thème; cuisine internationale, grecque, asiatique et italienne), 4 bars dont un à la piscine. Tenue correcte exigée.

Loisirs

2 piscines d’eau douce dont une grande (42m X 18m). Ping-pong, beach-volley, tennis, fléchettes, tir à l'arc, basketball, salle de remise en forme, centre de bien être (accessible à partir de 18 ans) avec bain à remous, sauna, bain de vapeur (massages et soins payants). Programme d’animation internationale en journée et soirée (7j/7). Animations musicales 6 fois par semaine (concert et cabaret). Payants et indépendants : sports nautiques sur la plage à 500 m et location de canoës.

Enfants

Bassin d’eau douce pour les enfants (séparé de la piscine), aire de jeux. Mini-club de 4 à 12 ans et club ados de 12 à 18 ans (7j/7). Lit bébé gratuit. Chaises hautes aux restaurants.

Services

Transats et parasols gratuits à la piscine et à la plage, prêt de serviettes sous caution (10 €). Accès Internet Wi-Fi dans les parties communes. Parking. Ascenseurs, blanchisserie. Principales cartes de crédit acceptées

Divers

Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Arrêt de bus à proximité vers Rhodes et la côte ouest de l’île.

Formule Tout Compris

• Pension complète sous forme de buffets aux restaurants « Epicurius » (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et « Express » (ouvert de 22h à 06h30) ; 2 restaurants-snacks (déjeuner) ; 4 dîners/séjour au choix dans les restaurants à thème (sur réservation contre un bon d’échange ; service à table).
• Sélection de boissons locales dans tous les restaurants (café filtre, thé, jus de fruits, sodas, bière pression, vin et eau minérale en bouteille).
• Possibilité de snack, boissons, desserts et fruits 24h/24h.
• Sélection de boissons locales et internationales, alcoolisées ou non, chaudes et froides dans différents bars de l’hôtel de 10h à 01h.
• minibar approvisionné quotidiennement (1 bouteille de vin, 2 bières et 2 boissons non alcoolisées en canettes, 2 bouteilles de jus de fruits, 1 bouteille d’eau).
NB : certaines installations peuvent être fermées en basse saison.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- SMALL PLANET Compagnie lituanienne créée en 2007
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie Tchèque créée en 1996

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne (sauf vols Toulouse/Rhodes/Toulouse 15 kg par personne) + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...).
En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)