• Une voiture et les hôtels réservés aux étapes.
• Itinéraire équilibré pour une découverte complète.
• Choix de la catégorie hôtelière.
Les prix affichés s'entendent en TTC et « à partir de » pour la durée et pension indiquée dans le calendrier. Le prix indiqué correspond au prix par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes partageant le même hébergement sous réserve de disponibilité et tiennent compte des réductions et promotions mentionnées.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape. Le tarif confirmé sera affiché à l'étape « coordonnées» du processus de réservation, après interrogation en temps réel des compagnies aériennes et autres prestataires.Pour toute réservation à + de 30 jours du départ, ne réglez qu’un acompte de 45%.
Le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ.
La ville d'Athènes serait peuplée depuis le début du 2ème millénaire avant notre ère.
La mythologie raconte que les Dieux de l'Olympe décidèrent de donner à la ville le nom de la divinité qui ferait le présent le plus utile à ses habitants.
Un duel opposa Athéna, fille de Zeus et Déesse de la sagesse, et Poséidon, frère de Zeus et Dieu de la mer.
La Déesse l'emporta en faisant jaillir un olivier sur l'Acropole. Cet olivier fut sacré et la colline connut une importance religieuse très tôt.
Jusqu'au 6ème siècle av. J.C Athènes était dirigée par les aristocrates, et la population divisée en classes sociales.
C'est à partir de 630 av. J.C que la ville prend une importance capitale dans l'Histoire. La démocratie naît vers le 5ème av. J.C grâce à Dracon et Solon.
Elle fut vraiment instaurée avec Clisthène quelques siècles après. Ce changement de politique accompagne un rayonnement culturel et politique sur toute la Méditerranée.
Les guerres, les dominations, les invasions… sont autant d'événements qui font la richesse d'Athènes.
Aujourd'hui la ville est une mégalopole qui regroupe 1/3 de la population grecque.
Athènes est entourée de montagnes : le mont Aegalien à l'Ouest, le mont Parnitha au nord, le mont Pentélique au nord-est et le mont Hymettus à l'est. La ville fait face au Golfe Saronique au sud ouest.
L'Acropole est la colline située au coeur d'Athènes, centre religieux dès le 13ème siècle ses habitants y construisirent un sanctuaire dédié à Athéna.
L'Acropole abrite de grands monuments : le temple d'Athéna Nikê dédié à Athéna, Déesse de la guerre ; le Parthénon qui renfermait la statue d’Athéna et son trésor ; l'Erechthéion, temple dédié à Athéna Polias avec ses célèbres cariatides ; et les Propylées qui forment l'entrée monumentale de l'Acropole composées d’un corps central et de deux ailes.
Le musée de l'Acropole expose les sculptures trouvées sur place.
Le théâtre de Dionysos se situe sur un des flans de l'Acropole, dédié à Dionysos : Dieu du vin, il était le théâtre le plus important dans l'Antiquité. Au centre de la cité, l'Agora avait une fonction sociale, religieuse, politique et commerciale. Ethymologiquement, agora désigne la « place du marché », mais également « prendre la parole ».
Le quartier de Plaka est le cœur historique d’Athènes ; dédale de ruelles étroites et sinueuses au pied de l'Acropole.
Le quartier branché de Psiri. La place Monastiraki.
Les nombreux musées de la ville : le musée archéologique national, le musée Benaki, le musée d'art Cycladique.
Le panorama du Mont Lycabette qui offre une vue imprenable de l'Acropole et du reste de la ville.
Le stade Olympique entièrement reconstruit pour les Jeux Olympiques de 1896, est aussi appelé le stade de marbre car les gradins en sont recouverts.
Le jardin national où sillonnent les allées verdoyantes et les bassins, cet ancien jardin royal est bordé par la place Syntagma et le vieux Palais (Parlement).