Situation

En bordure d’une longue plage de sable et galets, à 700 m du village de Kavros, 5 km de Georgioupolis, 16 km de Réthymnon, 46 km de La Chanée et 95 km de l’aéroport d’Héraklion.

L'hôtel

213 chambres dans 8 bâtiments de 2 étages.

Les chambres

Salle de bains (baignoire et douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, TV/satellite, Internet, réfrigérateur, coffre-fort (22 € par semaine), balcon ou terrasse. Chambre individuelle en vue jardin.
- Chambres standard vue jardin (env. 23-25m²) : pour 1 à 2 pers.
- Chambres standard vue mer latérale, vue mer ou vue mer frontale (env. 23-25 m²) : max. 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant (3e lit d'appoint).
- Chambres standard vue jardin avec piscine à partager entre 2 chambres (env. 23-25 m²): max. 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant (3e lit d'appoint).
- Chambres famille (env. 45 m²) : 4 à 7 personnes : max. 4 adultes + 3 enfants, 2 pièces séparées (1 lit double + 1 canapé-lit + 2 lits simples + 2 superposés), 2 salles de bains, vue mer latérale ou jardins (selon disponibilités).
- Duplex (env. 40 m²) : de 3 à 4 personnes, max. 2 adultes + 2 enfants (de la même famille), chambre à l’étage, salon en rez-de-chaussée avec canapés-lits, 2 salles de bains, vue mer.
- 2 suites : jusqu’à 6 personnes (max 4 adultes + 2 enfants, 2 pièces séparées).

Restauration

Restaurant (tenue correcte exigée pour le dîner), bars. Soirée barbecue chaque semaine (sans supplément).

Loisirs

Piscine d’eau douce, tennis, ping-pong, mini football, basket-ball (éclairage des terrains payant), beach-volley, salle de remise en forme. Payants : massages, fish Spa, billard. Indépendants : centre d’équitation et plongée à 5 km. Soirée avec orchestre 2-3 fois par semaine de mi-mai à fin septembre (musique grecque et internationale).

Enfants

Bassin d’eau douce, aire de jeux. Mini-club 4-12 ans (de mi-mai à fin septembre). Chaises hautes, chauffe-biberons et micro-ondes au restaurant. Lit bébé gratuit (sur demande). Baby-sitting sur demande, payant.

Services

Mini-market, boutique, accès Wi-Fi (gratuit), ascenseurs, blanchisserie, parking. Cartes de crédit acceptées. Transats et parasols gratuits à la piscine et sur la plage ; prêt de serviettes.

Divers

5 chambres standard vue mer latérale (avec douche) spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. Animaux non admis. Arrêt de bus à 200 m.

Formule tout compris

• Repas (buffets) au restaurant principal avec sélection de boissons locales.
• Au bar de la piscine : en-cas (12h-16h), boules de glaces (11h-23h), pâtisseries (16h-17h).
• Sélection de boissons locales alcoolisées ou non (11h-23h) : sodas, jus de fruits concentrés, café, thé, vin local, bière pression, raki, ouzo, brandy, gin, vodka, rhum.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- SMALL PLANET Compagnie lituanienne créée en 2007
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie tchèque créée en 1996

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne (sauf pour le vol Clermont Ferrand / Héraklion / Clermont Ferrand = 15kg par personne) + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)