Situation

A Caniço de Baixo, face à la promenade du front de mer, à 2 km du centre-ville de Canico, 13 km de Funchal et 10 km de l’aéroport. Petite plage de galets et ponton devant l'hôtel.

L’hôtel

327 chambres dans un bâtiment de 7 étages.

Les chambres

Salle de bains (baignoire/WC), sèche-cheveux, peignoirs, chaussons, air conditionné centralisé, ventilateur, TV/satellite, Wi-Fi, réfrigérateur (minibar sur demande, payant), coffre-fort (payant), balcon ou terrasse. Certaines chambres standard et vue mer communicantes.
- Chambres standard : env. 30 m², pour 1 à 3 personnes, 2 lits (100 x 200 cm).
- Chambres vue mer : env. 30 m², pour 2 -3 personnes, vue mer (latérale ou frontale selon disponibilité), 2 lits (100 x 200 cm).
- Junior Suite : env. 50m², pour 2 à 3 personnes, 2 lits (135 x 200 cm) , avec coin salon et canapé, vue mer frontale.

Restauration

Restaurant principal (formule demi-pension buffet, 2 soirées à thème/semaine). Formule tout compris en option. Restaurant à thème avec grill et terrasse, à côté de la piscine, (à la carte, sur réservation; déjeuner payant pour les clients en demi-pension). Menu végétarien sur demande. 2 bars. Tenue correcte exigée au dîner (pantalon pour les messieurs).

Loisirs

2 grandes piscines extérieures, une piscine intérieure (non chauffée). Salle de remise en forme et sauna (accès à partir de 18 ans ; chaussures de sport obligatoires), billard, salon de lecture (jeux de cartes). Animations musicales certains soirs de la semaine. Payants : tennis (éclairage),  centre de bien-être « River Stone » (soins de beauté, salon de coiffure, massages). Soirées musicales et spectacles plusieurs fois par semaine. Indépendant : centre de plongée (env. 1km), 2 terrains de golf 18 trous (env. 9 km et 23 km).

Enfants

Bassin, aire de jeux. Animation internationale en journée pour les 4-12 ans, du 01/07 au 30/09, 6 fois par semaine. Lit bébé gratuit (compte comme une personne). Chaises hautes au restaurant. Baby-sitting (sur demande, payant).

Services

chaises longues, parasols et serviettes gratuits à la piscine. Coin Internet (payant), Internet Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel. 4 ascenseurs, boutique, coiffeur. Navette gratuite pour Funchal 6j/7 (sauf jours fériés). Parking privé non couvert gratuit. Blanchisserie et location de voiture (payant).  Cartes de crédit Visa et Mastercard acceptées.

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (sauf piscines et mer ; 2 chambres standard spécialement aménagées au rez-de-chaussée). Animaux non admis. Arrêt de bus à 50 m. Commerces à 2 km.

Formule tout compris (en option)

• Pension complète sous forme de buffets au restaurant principal.
• Possibilité de petit-déjeuner continental tardif (10h30 à 12h).
• Possibilité de déjeuner au grill et de dîner (sur réservation) au restaurant brésilien.
• Sélection de boissons locales et internationales alcoolisées ou non jusqu’à 1h.
• En-cas chauds ou froids, café filtre et gâteaux dans l’après-midi (13h-15h30).
• Coffre-fort, tennis et accès au centre de bien-être gratuits (soins payants).

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Pour les vols TAP avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

- TRANSAVIA Compagnie néerlandaise fondée en 1965

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de la compagnie TRANSAVIA est d'autoriser 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)