Situation

 Au sud de l’île de Santorin, en bordure de la plage de sable noir et galets de Vlychada (route à traverser), à 50 m de la marina, 4 km de Perissa, 9 km du port d’Athinios, 12 km de Fira et 14 km de l’aéroport.

L'hôtel

Fait partie de la chaîne « Small Elegant Hotels of the World ». Récemment rénové. 30 chambres dont 11 suites dans un bâtiment de 2 étages ; chambres à la décoration personnalisée et raffinée.

Les chambres

Salle de bains (douche/ WC), sèche-cheveux, air conditionné, téléphone, TV/satellite, minibar, peignoirs et chaussons, coffre-fort et terrasse vue mer. Pas de chambres communicantes. Lit bébé gratuit.
- Chambres standard : 17-20 m2, 1-2 pers., lit double.
- Junior Suite : env. 25 m2, 2-3 pers., coin salon.
- Senior Suite (env. 45 m2, 2-4 pers. 1 seule pièce avec lit double et canapés-lits), Suite jeunes mariés avec bain à remous extérieur (env. 30 m2, 2 pers.), Suite Notos (env. 60 m2, 2 pers., baignoire), Suite avec bassin extérieur (env. 30 m2, 2 pers.).

Loisirs

Piscine d’eau douce. Payants : centre Spa (sauna, hammam, massages, piscine intérieure chauffée, bains à remous, soins du visage et du corps).

Services

Restaurant, 1 bar dans un ancien moulin, snack-bar. Transats et parasols gratuits à la piscine, payants sur la plage (service indépendant de l’hôtel env. 10-20 €) ; prêt de serviettes. Service de blanchisserie (payant). Accès Internet Wi-Fi dans les parties communes. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Parking public gratuit à proximité de l’hôtel. Arrêt de bus à 50 m pour Fira.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

Transport maritime

Les horaires des bateaux desservant les îles sont donnés à titre strictement indicatif. Ils peuvent subir des écarts importants voire de plusieurs heures, sans préavis et avec information sur place. Une traversée prévue de jour peut avoir lieu de nuit ou vice versa. Les jours et heures des rotations des bateaux desservant les îles sont inconnus lors de la publication du produit.
Certaines traversées partant très tôt le matin, le petit-déjeuner peut ne pas être fourni à l’hôtel. Un supplément sera exigé avant le départ ou sur place si une traversée n’est plus disponible et doit-être remplacée par un vol intérieur, par un autre type de bateau (bateau rapide par exemple) ou si cette indisponibilité implique une modification du programme. De même il pourra vous être proposé sur place, notamment au retour, un acheminement par bateau d’autres types de bateaux au lieu du ferry, moyennant un supplément. 
Dans tous les cas, les réservations sont susceptibles de modification jusqu’à la dernière minute. De nouvelles fréquences maritimes peuvent être programmées à notre insu par les différentes compagnies desservant les îles. Certains programmes devront éventuellement être décalés d’une, voire deux journées, modifiant ainsi leur ordre. Héliades ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni des retards des bateaux et ni de l’incidence qui peut en résulter sur la continuation du voyage.