Situation

Situé sur l’île de Sal, en bordure de la plage de sable fin de Algodoeiro au large d'un récif corallien, 4 km de la ville de Santa Maria et 15 km de l’aéroport.

Le club

Le club offre 270 chambres au design moderne dans un camaïeu chocolat, réparties dans un bâtiment principal et plusieurs résidences d’un étage au cœur d’un superbe jardin tropical.

Les chambres

Les chambres disposent de salle de bains (douche ou baignoire/WC), sèche-cheveux, peignoirs et chaussons, air conditionné, TV câble, réfrigérateur (minibar payant), bouilloire, coffre-fort, balcon ou terrasse vue jardin, coin salon. 
- Suite : env. 42 m², 1 - 2 pers. (max. 2 adultes + 1 bébé ou 1 adulte + 1 enfant + 1 bébé). Grand lit. 
- Suite 2 chambres : env. 60 m², 2 - 4 pers. (max. 4 adultes et 1 bébé), 2 chambres (un lit double et 2 lits simples), cuisine équipée.  
- Suite famille env. 55 m², 2 - 4 pers. (max. 4 adultes et 1 bébé), 2 chambres (un lit double et 2 lits simples), salle de douche et salle de bain avec baignoire.
Villa 3 chambres : env. 115 m², 4 - 6 pers.+ 1 bébé, sur 2 niveaux, terrasse et jardin. 2 chambres avec grand lit double, 1 chambre avec 2 lits simples. Cuisine équipée et salon/salle à manger. 3 salles de bains avec douche et baignoire/WC, piscine privée.

Restauration

Le restaurant principal « Spices » (cuisine internationale sous forme de buffets), 3 restaurants à la carte (sur réservation) : « O Grille » sur la plage, (poissons, fruits de mer et viandes grillées), pour le dîner : « Aqua Nikkey» (cuisine fusion japonaise et péruvienne), « Pasta Nostra » (de spécialités italiennes, sous forme de buffet). Tenue correcte exigée. 4 bars dont 1 swim-up.

Formule tout inclus

La formule tout compris : repas (buffets) et show-cooking au restaurant principal avec sélection de boissons locales (eau, jus de fruits, bière, vin, sodas). Petit déjeuner tardif continental, repas légers et snacks au restaurant "O Grille", dîner aux restaurants à la carte sur réservation, selon disponibilité. Sélection de boissons locales avec et sans alcool selon les bars.  

N.B : formule valable jusqu’au moment du départ. Sélection de boissons internationales, repas spécial , langouste, sushis à emporter et service en chambre en supplément.

Loisirs

Profitez de 4 piscines dont 2 pour enfants, aquagym, water-polo, water-basket, cours de danse, yoga, beach-volley (selon programme).
Pratiquez des activités : football, salle de remise en forme (+ 18 ans),  une initiation plongée en piscine. Payants et indépendants : plongée, planche à voile, kitesurf (selon saison).
N.B. : sports nautiques selon météo.

Détendez-vous au YHI Spa (massages, soins, manucure, pédicure, bain à remous, sauna, hammam, douches sensorielles ; payant ; accès + 18 ans).

Enfants

Club Kids 4 à 7 ans, Club Juniors 8 à 12 ans, Instants Ados + de 12 ans. Les enfants profiteront d’une animation spéciale et adaptée par tranche d’âge (durant les vacances scolaires). Bassin d’eau douce, chaises hautes. Lit bébé gratuit (en demande).  
NB. Les clubs, Instants et Rencontres sont garantis à partir de 5 participants minimum.

Animation

Les animateurs Héliades vous attendent, accompagnés de l’équipe internationale, afin de vous faire découvrir l’univers et l’ambiance du Cap Vert. A travers une palette de spectacles hauts en couleurs et un programme d’animation riche, participez aux activités sportives et ludiques durant votre séjour. Les ados seront les acteurs de leur séjour avec notre animateur des Instants Ados. Profitez en famille ou entre amis des Rencontres Hélia, à la découverte des saveurs, de la culture, de la nature de votre destination.

Services

Chaises longues et parasols gratuits aux piscines et sur la plage, prêt de serviettes (avec caution). Lits balinais (payant, selon disponibilité, à côté de la piscine principale et sur la plage). Wi-Fi gratuit dans les parties communes de l’hôtel. Boutique, blanchisserie, service médical (payants). Cartes Visa et Mastercard acceptées. Bureau de change, distributeur de billets à la réception. Parking gratuit.

Divers

L'hôtel et la plage sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (pas de chambres adaptées). Espace de courtoisie (douches et espaces bagages) à disposition en cas de départ tardif. Accès à la plage de 7 h à 19 h. Animaux non admis.

Note importante

Prestation Animation Héliades à partir du XXXX.

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal Compagnie portugaise fondée en 1945
Transavia compagnie néerlandaise créée en 1965

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.