Programme

1er jour : France / Pointe-à-Pitre.
Arrivée à Pointe-à Pitre. Accueil, transfert à Sainte Anne. Embarquement dès 17h et installation.  Dîner et nuit à bord dans le lagon.

2e jour : Guadeloupe / Marie-Galante.
Appareillage pour Marie-Galante (env. 2h de navigation). Mouillage à l’Anse Canot. Découverte de l’île : Gueule Grand Gouffre, le Château Murat, Capesterre. Visite d’une distillerie de rhum. Déjeuner à bord. Appareillage pour la Dominique (env.3h de navigation). Mouillage à Portsmouth et formalités d’entrée. Dîner et nuit à bord.

3e jour : Marie Galante/La Dominique.
Visite guidée de l’île de la Dominique : la côte Est et ses plages de sable volcanique, la réserve des indiens Caraïbes, la forêt tropicale avec la belle "piscine d’émeraude". Déjeuner typique (hors boissons) dans un restaurant. Visite du jardin exotique. Dans l’après-midi, baignade aux chutes de Trafalgar. Retour à Portsmouth par Roseau et la côte ouest. Dîner et nuit à bord.

4e jour : La Dominique / Basse-Terre, Ilet Pigeon.
Appareillage matinal vers la Basse-Terre (env. 4h de navigation). Déjeuner le long de la côte sous le vent offrant une vue sur la Soufrière. Arrêt baignade et plongée libre pour voir les tortues dans la réserve naturelle de  Malendure. En fin d'après-midi, descente sur la plage pour assister au coucher du soleil et observer le « rayon vert » sur un fond de « Zouk » et dégustation du « Ti-punch ». Dîner et nuit à bord.

5e jour : Ilet Pigeon / Les Saintes.
Matinée de détente : baignade, plongée libre. Possibilité de balade en bateau à fond de verre ou plongée sous-marine aux Ilets Pigeon (en option avec supplément, réservation et réglement sur place). Déjeuner à bord. Appareillage vers l'archipel des Saintes (env. 3h de navigation). Dîner et nuit à bord, à l'îlet Cabrit.

6e jour : Les Saintes.
Découverte de la baie des Saintes, une des plus belles au monde. Mouillage dans l’Anse du Pain de Sucre, très jolie crique pour un arrêt baignade. Déjeuner à bord. Visite libre du Bourg de Terre-de-Haut  : rencontre avec les iguanes qui lézardent au soleil, temps libre pour déambuler dans les ruelles colorées du village et goûter un célèbre « tourment d’amour ». Dîner et nuit à bord.

7e jour : Les Saintes / Guadeloupe, Ilet Gosier.
Appareillage matinal pour la Darse de Pointe-à-Pitre. Visite libre de la ville : place de la Victoire, son marché animé aux couleurs locales et aux épices aromatiques, ses belles demeures coloniales. Promenade dans la marina de Bas-du-Fort, qui accueille tous les 4 ans la « mythique Route du Rhum ». Navigation vers l'Ilet Gosier. Déjeuner à bord. Arrêt baignade. Dîner de langouste et nuit à bord.

8e jour : Ilet Gosier / Sainte-Anne / Pointe-à-Pitre / France.
Navigation le long de la côte. Débarquement en milieu de matinée à Sainte-Anne. Selon horaire de vols, transfert de Sainte-Anne à l’aéroport de Pointe-à-Pitre pour votre vol retour ou prolongation de votre séjour.

Le catamaran : Lagoon 470

Catamaran de 2005. Longueur 14,5 m. Largeur 7,9m². Electricité 220 V.

Equipage : 2 membres (skipper et hôtesse ou marin cuisinier)
Cabines : 4 cabines doubles (8 passagers max.) env. 7m², avec salle d'eau et WC privatifs.
A bord : prêt de palmes/masque et tuba, équipement pour la pêche à la traîne. Serviettes de plage non fournies. Cuisine créole et métropolitaine, boissons à volonté (eau, vin, jus de fruits, rhum).

Bon à savoir

• L’itinéraire et le programme peuvent être modifiés du fait d’impératifs techniques ou météorologiques.
• Visites et entrées incluses selon programme.
• La Dominique : passeport obligatoire, taxes d’entrée 70 US Dollars à régler sur place en espèces. 
• Sacs de voyage souples conseillés.
• Programme à partir de 12 ans.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Air France Compagnie française créée en 1933
Level Compagnie espagnole créée en 2017

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.