Programme Santorin et Mykonos

1er jour : Vol France / Athènes
Accueil à l’aéroport. Transfert au port du Pirée. Traversée vers Mykonos (env. 5h30 en ferry). Nuit à Mykonos.

2e jour au 3e jour : Mykonos
Découverte libre de l’île : la pittoresque «petite Venise», Chora et ses maisons blanches, Délos l’île d’Apollon... Nuits à Mykonos.

4e jour : Mykonos/Santorin
Traversée Santorin/Mykonos en bateau rapide. Nuit à Santorin.

5e jour au 6e jour : Santorin
Découverte libre de l’île : Fira ses coupoles et sa vue extraordinaire sur la Caldeira, Pyrgos, Imérovigli et Oia, joyaux de l’architecture cycladique, l’îlot volcanique de Nea Kameni...

7e jour : Santorin/Athènes
Traversée vers Le Pirée depuis Santorin. Nuit à Athènes.

8e jour : Vol Athènes/France
Transfert hôtel/aéroport à Athènes et vol retour.

Votre logement (à titre indicatif)

À Athènes : Ilissos, Crystal City.
À Santorin : Star, Kalimera, Paradise , Kalma, Drossos.
À Mykonos : Mykonos Beach, New Aeolos.

Bon à savoir

Selon les horaires des vols internationaux et des correspondances (avion ou bateau), la première nuit pourra être prévue à Athènes en remplacement de celle prévue dans l’île. Cette modification pourra intervenir jusqu’à la dernière minute, voire même sur place.

Informations transports

Les voyages HELIADESFLEX vous donnent la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos séjours des vols réguliers ou low-cost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique « transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.

Transport maritime

Les horaires des bateaux desservant les îles sont donnés à titre strictement indicatif. Ils peuvent subir des écarts importants voire de plusieurs heures, sans préavis et avec information sur place. Une traversée prévue de jour peut avoir lieu de nuit ou vice versa. Les jours et heures des rotations des bateaux desservant les îles sont inconnus lors de la publication du produit.
Certaines traversées partant très tôt le matin, le petit-déjeuner peut ne pas être fourni à l’hôtel. Un supplément sera exigé avant le départ ou sur place si une traversée n’est plus disponible et doit-être remplacée par un vol intérieur, par un autre type de bateau (bateau rapide par exemple) ou si cette indisponibilité implique une modification du programme. De même il pourra vous être proposé sur place, notamment au retour, un acheminement par bateau d’autres types de bateaux au lieu du ferry, moyennant un supplément.
Dans tous les cas, les réservations sont susceptibles de modification jusqu’à la dernière minute. De nouvelles fréquences maritimes peuvent être programmées à notre insu par les différentes compagnies desservant les îles. Certains programmes devront éventuellement être décalés d’une, voire deux journées, modifiant ainsi leur ordre. Héliades ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable ni des retards des bateaux et ni de l’incidence qui peut en résulter sur la continuation du voyage.