Situation

A Scaleta, à flanc de colline, à 130 m d’une plage de sable et galets (tunnel sous la route), 12 km de Réthymnon et 65 km d’Héraklion.

Le Club

Notre hôtel club en Crète a été récemment rénové. Construit comme un petit village, 118 chambres réparties sur 4 niveaux comprenant des résidences de 1 ou 2 étages entourées de jardins et orientées vers la mer.

Les chambres

Environ 18-22 m², la plupart avec 2 lits simples, salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, TV/satellite, air conditionné à réglage individuel, balcon ou terrasse (vue mer selon disponibilité). Certaines chambres peuvent accueillir jusqu’à 4 adultes. Chambres individuelles vue jardin. Pas de chambres communicantes.

Restauration

Restaurant avec terrasse offrant une magnifique vue sur la mer, bar. Formule tout compris. Cuisine crétoise et internationale (utilisation de produits locaux : huile d’olive, légumes…).

Loisirs

Piscine d’eau douce, tennis, ping-pong, beach-volley, pétanque, water-polo, fléchettes, gymnastique, billard (payant). Indépendants de l’hôtel et payants, sports nautiques à 250 m.

Animation

Notre petite équipe d’animation vous proposera des activités en journée (jeux, tournois…) et en soirée (quizz, soirées dansantes…). Soirée à thème tous les 10 jours (crétoise, orientale, soirée dansante…), sans supplément.

Enfants

Bassin d’eau douce, aire de jeux. Mini-club de 4 à 12 ans en juillet/août, 6 jours/7, (09h30-12h30 et 15h00-18h00). Chaises hautes au restaurant. Lit bébé gratuit.

Services

Transats et parasols gratuits à la piscine et sur la plage ; serviettes de plage (env. 5 €/serviette/semaine; possibilité de change 1 fois/semaine contre 5€). Internet Wi-Fi gratuit à la réception. Parking. Payants : coffre-fort à la réception (env. 2,5 €/jour), boutique, services de blanchisserie. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Petits animaux admis sur demande. Arrêt de bus à 50 m pour Réthymnon. Commerces et tavernes à proximité.

€co

Cet hôtel est un produit €co, un label qui vous garantit les prix les moins chers, tout en respectant la qualité des hébergements, de l’accueil et de l’environnement.

Formule Tout Compris

• Pension complète (buffets) avec sélection de boissons locales alcoolisées ou non (vin, bière, sodas en self-service au bar).
• Sélection de boissons locales alcoolisées et non alcoolisées (sodas, jus de fruits durant l’ouverture du restaurant ; sirops, ouzo, bière, vin, raki), café filtre, thé de 11 h à 22 h.
• Snacks de 16 h à 17 h.
• Formule valable jusqu’au moment du départ.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- ALBASTAR Compagnie espagnole créée en 2009
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie tchèque créée en 1996

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
Compagnie ALBASTAR : 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.