Programme

1ER JOUR : Vol France/Olbia
Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel, dîner et nuit.

2E JOUR : journée libre
Journée et déjeuner libres. Dîner et nuit à votre hôtel.

3E JOUR : le cœur de la Barbagia ou Tour de l’archipel de la Maddalena - Excursions au choix :
Le cœur de la Barbagia : Départ matinal en bus vers la Barbagia, région la plus typique de toute la Sardaigne avec les massifs du Gennargentu et du Supramonte qui dessinent des paysages d’une beauté magnifique. Visite du Musée des Traditions Populaires Sardes de Nuoro avec plus de 8.000 pièces. Transfert vers Orgosolo, le vrai cœur de la Barbagia, où on peut admirer les peintures murales à thèmes social, politique et artistique qui recouvrent les façades des maisons et qui sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO. Après une petite promenade en ville, départ vers le sommet du Supramonte pour un repas typique en plein air avec les bergers tout en profitant de la cuisine locale. Retour à l’hôtel après un bon café italien. Dîner et nuit.
Tour de l’archipel de la Maddalena en bateau (ou en bus selon la saison) : Journée consacrée au paysage spectaculaire offert par l’archipel de la Maddalena, qui fait partie d’une zone marine protégée d’intérêt communautaire. Départ en bus jusqu’au port de Palau et embarquement en bateau pour un tour de l’archipel. Première étape : visite de la ville de La Maddalena qui offre aux visiteurs une vue imprenable sur ses palais du 18e siècle, ses places typiques, son port et sa mer d’une transparence inégalable. Temps libre pour visiter le centre-ville et faire du shopping. Ensuite, continuation vers l’île de Spargi et déjeuner à bord du bateau. Continuation par la visite de l’île de Santa Maria puis de l’île Budelli caractérisée par sa plage rose. Retour à l’hôtel dans la soirée. Dîner et nuit.

4E ET 5E JOURS : journées libres
Journées et déjeuner libres. Dîners et nuits à votre hôtel.

6E JOUR : découverte de la Gallura Tempio (1/2 journée)
Départ matinal vers Tempio Pausania en traversant la nature sauvage de la Sardaigne. Arrivée à Tempio, visite guidée à pied du fameux «Nuraghe Majore», témoignage de l’importante civilisation "nuragique" en Sardaigne en 1600 av JC. Dégustation de fromages typiques de la région et du vin « Vermentino », visite de l’usine familiale de production et de traitement du liège, temps libre pour visiter le village. Retour à l’hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.

7E JOUR : la Costa Smeralda
Départ pour le village de San Pantaleo, caractérisé par ses maisonnettes basses en granit gris bleuté et ses boutiques d’artisans spécialisés dans le fer forgé, la marqueterie et la céramique. Continuation vers la célèbre station balnéaire de Porto Cervo et visite du centre-ville : la fameuse Piazzetta delle Chiacchiere, le vieux port des années « 60 », le nouveau port, l’un des mieux équipés de la Méditerranée. Départ à la découverte de Baia Sardinia, le long de la grande baie, face à l’archipel de la Maddalena. Déjeuner libre et temps libre pour faire du shopping dans les nombreuses boutiques du front de mer, ou se reposer au bord de la splendide plage de sable fin. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

8E JOUR : Vol Olbia / France
Transfert à l’aéroport ou prolongation de votre séjour en Sardaigne.

Votre logement : Borgo di Punta Marana 3*

Situation : à 350 m de la plage, 500 m du port de plaisance de Marana, 5 km de Porto Rotondo, et 15 km de l’aéroport d’Olbia.

Les logements : complexe récent à l’architecture locale, mêlant la pierre et le bois. 130 logements répartis dans de petites résidences de 2 niveaux.

Les chambres durant votre circuit en Sardaigne : salle de bains (douche/WC), kitchenette équipée (plaques de cuisson, réfrigérateur), lave-linge et lave-vaisselle, air conditionné, vue montagne ou vue mer partielle (selon disponibilité). Lit bébé (env. 5 €/nuit, selon disponibilité, max.1 bébé dans la chambre).
- Studio : env. 35 m², pour 2 à 3 personnes + 1 lit bébé, 1 pièce avec 1 grand lit ou 2 lits simples.
- Suites 2 pièces : env. 45 m², pour 2 à 4 personnes + 1 lit bébé, 2 pièces séparées par une porte : séjour avec canapé-lit deux places, chambre avec 1 grand lit.

Restauration : restaurant, petit déjeuner et dîner (menus) servis à table, bar.

Loisirs : Payant : 3 terrains multisports - tennis, football 5x5 (payant), sports nautiques sur la plage de Marinella (canoë, paddle...).

Services : Inclus : 2 transats et 1 parasol par chambre (du 01/06 au 30/09), prêt de serviettes. Wi-Fi gratuit dans les parties communes. Boutiques, mini-market (de fin-mai à fin septembre), distributeur de billets. Parking. Principales cartes de crédit acceptées. Nettoyage final de la kitchenette payant.

Divers : hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Petis animaux admis (env. 50€/ séjour). Commerces, restaurants à proximité.

Bon à savoir

• Départ le vendredi du 19 avril au 20 septembre.
• Du fait d’impératifs techniques, l’ordre des excursions pourra être modifié.
• Excursions non remboursables en cas d’annulation sur place du fait du client.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.
- VOLOTEA Compagnie espagnole créée en 2011
- TRANSAVIA compagnie néerlandaise créée en 2005
Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.