Programme

1er jour : France / Martinique.
Envol à destination de la Martinique. Accueil à l’aéroport de Fort-de-France, transfert vers votre hôtel, installation et nuit.

2e jour : journée libre.
Journée libre dans votre hôtel pour profiter des loisirs et activités proposés. Nuit à l'hôtel.

3e  jour : Sud Caraïbes.
Une journée placée sous le signe des rencontres et de l’échange. Direction la côte Atlantique, visite de l’Habitation Clément, maison coloniale du XVIIIème siècle, dégustation de rhum. Poursuite vers La Campagne du Marin avec une rencontre inoubliable : Mamie Rose et sa fille Monique vous accueillent chez elles pour un moment de partage. Après la découverte de leur jardin fleuri, elles vous invitent à leur table pour découvrir différents mets créoles. Un repas chez l’habitant aux saveurs ancestrales et dans une ambiance des plus familiales ! Autour d’un café des îles, Mamie Rose, mémoire vivante de l’histoire de la Martinique vous fera partager quelques-unes de ses anecdotes. Par la route littorale, c’est le superbe point de vue du Morne Gommier que vous découvrirez. Dominant la baie du Marin et la ville de Sainte Anne, la vue y est superbe entre les voiliers au mouillage, la mer turquoise et les plages de sable blanc. Arrêt sur l'une des belles plages du sud de l’île. Retour à l’hôtel. Nuit.

4e jour : « Bel Bonjou »  Cours de cuisine créole.
Un moment de dépaysement au cœur du jardin créole de l’habitation historique « La Mauny » à Rivière-Pilote. Au milieu des parfums et des couleurs des aromates et des épices, préparez un menu complet (entrée, plat, dessert) à partir de produits frais et de saison soigneusement sélectionnés pour vous. Savourez ces petits plats sous un carbet ombragé et dégustez rhums et cocktails maison. Votre hôtesse-cuisinière aura à cœur de partager ses histoires d’enfant du pays et ses recettes aux saveurs authentiques : apéritifs antillais variés, accras traditionnels colombo, tatin et crumbles… Retour à l’hôtel. Nuit. 

5e jour :  journée libre.
Journée libre dans votre hôtel pour profiter des loisirs et activités proposés. Nuit à l'hôtel.

6e jour : les Fonds Blancs «  An Tan Lontan ».
Départ pour la côte atlantique sud depuis le ponton de la Pointe Chaudière. Loin des grands circuits touristiques, vous serez accueilli par une famille de pêcheurs Martiniquais. Présentation de la faune et la flore peuplant le lieu (palétuviers, huitres de palétuviers, crabes...). Après ce moment d’échange, départ en bateau rapide pour ces magnifiques Fonds Blancs de « Trou Cochon ». Visite du site, collation et baignade. Retour au ponton pour partager avec la famille un déjeuner créole fait dans le respect de la cuisine antillaise. Dernier  bain dans les fonds blancs. Retour à l’hôtel et nuit.

7e jour : journée libre.
Journée libre pour profiter des installations et activités proposées par votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

8e jour : Martinique / France.
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour.

Votre logement : Karibea Camélia 2*

Situation : sur les hauteurs de l’Anse Mitan, proche de la plage de sable de la Pointe du Bout (accès en contre-bas de l’hôtel, env. 15 min à pied),  à 2 km de la marina d’Anse Mitan, 4 km de  Trois-Ilets et 35 km de l’aéroport de Fort-de-France.

L’hôtel : 48 logements répartis dans 2 deux bâtiments de 3 étages.

Les logements : salle de bains (douche/WC), air conditionné à réglage individuel, TV, Wi-Fi gratuit, balcon. Lit bébé gratuit.
- Standard kitchenette : 23 m², pour 1-3 pers. (max. 2 adultes + 1 enfant ou 1 bébé), kitchenette aménagée sur le balcon (réfrigérateur, micro-ondes, plaques électriques, ustensiles de cuisine), 2 lits simples (90 x 190 cm) ou 1 grand lit (160 x 200 cm).
- Confort : idem standard, avec vue mer. 
- Appartement : env. 46 m2, pour 4 pers. (max. 2 adultes + 2 enfants + 1 bébé), 2 standard communicants composés d’une kitchenette, de deux balconnets, 1 chambre avec 1 grand lit (160 x 200 cm) et une avec 2 lits simples (90 x 190 cm), 2 salles de bains.

Loisirs : piscine d’eau douce,  tennis de table. Payants : billard, espace de  massages, sauna. Indépendant et payants : base nautique, golf de Trois-Ilets (18 trous).

Services : formule logement seul. En option sur place, petit déjeuner (buffet) servi sur la terrasse qui surplombe la mer. chaises longues et parasols gratuits, Wi-Fi dans tout l’hôtel, coffre fort à la réception, parking. Payants : baby-sitting sur demande.Cartes de crédit acceptées.
N.B : changement draps, serviettes et ménage (hors coin cuisine) 1 fois / séjour (min. 7 nuits). Ménage supplémentaire ou moins de 7 nuits : env. 35 € / logement / passage.

Divers : accessible aux personnes à mobilité réduite (1 standard kitchenette et piscine aménagés). Petits animaux (- 4 kg) admis.Voiture conseillée. A proximité : commerces et restaurants à la Pointe du Bout.

Bon à savoir

• Selon votre jour d’arrivée et/ou du fait d’impératifs techniques, l’ordre des visites pourra être modifié.  Excursions non remboursables en cas d’annulation du fait du client, non réalisables les dimanches et jours fériés.
• 3 déjeuners avec boissons lors des excursions (apéritif, ¼ vin par personne, eau et café).
• Guide/accompagnateur, visites et entrées inclus lors des excursions comme mentionné.
• Programme accessible à partir de 6 ans.

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, le programme pourra différer du descriptif initial. Les excursions pourront être modifiées, voire annulées et dans ce cas vous seront remboursées. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Air France Compagnie française créée en 1933
Level Compagnie espagnole créée en 2017

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.