Programme

1er jour : France / Martinique.
Envol à destination de la Martinique. Accueil à l’aéroport de Fort-de-France, transfert vers votre hôtel et nuit.

2e jour : Le Nord Créole (1 journée).
Direction le nord de l’île : découverte du Sacré-Cœur et du Jardin de Balata. Continuation par le site historique de St-Pierre, classé ville d’art et d’histoire, totalement détruit par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. Poursuite vers la commune du Morne Rouge, déjeuner de spécialités locales dans un restaurant typique situé dans une belle plantation au pied de la montagne. Retour par la côte atlantique sauvage et découpée. Arrêt au musée du rhum pour la découverte des techniques de fabrication des différents rhums et liqueurs et dégustation. Retour à l’hôtel en fin de journée et nuit. 

3e jour : journée libre.
Journée libre dans votre hôtel pour profiter des loisirs et activités proposés.  

4e jour : le Sud Impérial (1 journée).
Départ de l’hôtel pour le sud et la commune des Trois-Ilets. Visite du Domaine de la Pagerie où naquit l’impératrice Joséphine, puis arrêt à la « Maison de la Canne ».. Continuation par la pittoresque route des Anses, qui dessert plusieurs petits villages de pêcheurs jusqu’à la commune du Diamant avec son majestueux rocher, son cap 110 et la maison du bagnard. Découverte des techniques de fabrication du rhum et dégustation dans une distillerie toujours en service (selon les saisons de production de la canne). Apéritif et déjeuner en bord de mer. Baignade sur l'une des plus belles plages des Caraïbes, avec ses cocotiers inclinés sur le sable et son lagon turquoise. Retour à l’hôtel et nuit.

5e jour : journée libre. 
Journée libre dans votre hôtel pour profiter des loisirs et activités proposés.  

6e jour : senteurs épicées « Fort-de-France » (1/2 journée).
Départ de l’hôtel pour Fort-de-France pour une visite de la ville. Découverte de la bibliothèque Schoelcher classée au patrimoine historique. Visite de la somptueuse cathédrale St-Louis et du musée Aimé Césaire, homme de lettres et politicien martiniquais. Puis flânerie sur le marché coloré de la ville, où se mêlent « ti punch », épices et doudous. Déjeuner typique. Retour à l’hôtel et nuit.

7e jour : journée libre.
Journée libre dans votre hôtel pour profiter des loisirs et activités proposés. 

8e jour : Martinique / France.
Selon vos horaires de vols, transfert à l’aéroport de Fort-de-France et envol pour la France, ou prolongation de votre séjour.

Votre logement : Impératrice Village

Situation : au centre de la Martinique, côté mer des Caraïbes, à Anse Mitan, sur la commune des Trois-Ilets, à proximité de la Pointe-du-Bout et ses nombreuses activités, à 20 mn de Fort-de-France avec  la navette maritime et à 30 mn de l’aéroport  Aimé Césaire.

L’hôtel : résidence hôtelière de 50 chambres dans des bungalows de plain-pied de style créole, dans un parc arboré et fleuri de 2 hectares.  Accès direct à une petite plage de sable.

Les chambres : rénovées en 2017, de confort simple avec salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux (en demande à la réception), air conditionné, TV, Internet Wi-Fi, kitchenette équipée. Terrasse. Lit bébé gratuit (sur demande). 
- Chambre standard : env. 26 m², pour 1 - 3 personnes (maximum 2 adultes + 1 enfant sur lit gigogne).
- Chambre familiale : env. 52 m², 2 chambres communicantes (une avec grand lit et une avec 2 lits simples + lit gigogne) pour 4 - 5 personnes de la même famille (2 adultes + 2 ou 3 enfants jusqu’à 18 ans).

Restauration : restaurant, snack-bar à la plage (de 7 h à 22 h). Formule logement seul ; petit déjeuner et diner en option. Possibilité de dîner langouste (à réserver et régler sur place) et de paniers repas (env. 12 €, à réserver et régler sur place).

Loisirs : piscine, volley-ball et pétanque. Indépendant et payant : activités nautiques (sports nautiques à 300 m, kitesurf à 500 m), parcours de golf 18 trous et centre de plongée sous-marine à 5 minutes.

Services : chaises longues gratuits à la piscine et à la plage, serviettes de plage (env. 2 €/serviette + caution de 30 € ; et 2 € en cas de change). Wi-Fi, coffre-fort à la réception, parking. Blanchisserie (env. 10 €/5 kg). Cartes de crédit acceptées (sauf American Express). Ménage 1 fois/semaine, changement de draps et serviettes tous les 3 jours.

Divers : hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis.

Bon à savoir

• Du fait d'impératifs techniques ou climatiques, ou selon les dates de séjour, le programme pourra être modifié. 
• Excursions non remboursables en cas d’annulation du fait du client et non réalisables les dimanches et jours fériés.
• 3 déjeuners avec boissons  (apéritif, ¼ vin par personne, eau et café).
• Guide/accompagnateur, visites et entrées comme mentionnées inclus lors des excursions.

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, le programme pourra différer du descriptif initial. Les excursions pourront être modifiées, voire annulées et dans ce cas vous seront remboursées. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Air France Compagnie française créée en 1933
Level Compagnie espagnole créée en 2017

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.