Programme

1er jour : France / Madère
Arrivée à Madère, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit.

2e jour : journée libre
Journée libre, dîner et nuit à l’hôtel.

3e jour: randonnée Levada Ribeiro Frio / Portela – Sud Est (distance 11 km - env. 4h de marche - niveau facile /moyen).
Départ de Ribeiro Frio. Tout le long de cette levada, vous pourrez admirez de splendides panoramas alternant passages ombragés à flanc de montagne, chemins sinueux. Profitez de la tranquillité et de la paix qui vous entourent pour apprécier les multiples tonalités de vert. Déjeuner pique-nique. Continuation jusqu’à Portela. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

4e jour: randonnée Queimadas/Caldeirão Verde – Nord Est (distance 13 km - env. 4h30 de marche - niveau facile /moyen).
Départ de Queimadas. Découvrez l’une des randonnées de levada les plus spectaculaires de l’île à travers la célèbre laurisilva, vestige d’une forêt de lauriers autrefois largement répandue. Déjeuner pique-nique. Après quelques tunnels, vous atteindrez le fameux chaudron vert ou Caldeirão Verde, cascade qui tombe dans un ancien cratère. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

5e jour : journée libre
Journée libre, dîner et nuit à l’hôtel.

6e jour : randonnée Rabaçal / 25 Fontes – Est (distance 11 km - env. 4h de marche - niveau facile /moyen).
Partez explorer le site remarquable de Rabaçal, où vous découvrirez une multitude de levadas, ainsi que des chutes d'eau. Promenade formidable qui vous offrira, par temps clair, de merveilleux paysages comme le relief des montagnes de Calheta. Déjeuner pique-nique. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : journée libre
Journée libre, dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour : Madère / France
Transfert à l’aéroport de Funchal et envol pour la France.

Le logement : Dom Pedro Garajau 3*

Situation : dans le centre de Garajau, à 2 km d’une petite plage de galets et 2 km de Caniço, à 8 km de Funchal et 11 km de l’aéroport. Parc écologique de Funchal à 15 km, Ribeiro Frio à 20 km.

L’hôtel : un peu en hauteur, offrant de belles vues panoramiques sur la mer. 263 chambres réparties dans 6 bâtiments de 3 étages entourés d’un jardin tropical.

Les chambres : pour 1 à 3 personnes (max. 2 adultes + 1 enfant), env. 28 m², avec salle de bains (douche/WC), TV/satellite, coffre-fort (payant), balcon vue jardin ou vue mer (avec supplément). Chambres communicantes sur demande. Lit bébé gratuit (compte comme 1 personne dans la capacité).

Restauration : 1 restaurant principal (buffets), 2 bars dont 1 à la piscine. Formule demi-pension ; pension complète et tout compris en option.

Loisirs : 3 piscines dont une couverte (toit escamotable), ping-pong, terrain multisports, baby-foot (payant). Indépendants : plongée dans le parc naturel marin de Garajau (centre à 2 km), parcours de golf Palheiro à 6 km et Santo da Serra à 17 km.

Enfants : bassins d’eau douce, chaises hautes et menus spéciaux au restaurant. Baby-sitting (sur demande et payant).

Services : transats gratuits à la piscine. Prêt de serviettes. Wi-Fi à la réception et aux bars. Blanchisserie (payante). Principales cartes de crédit acceptées.

Divers : hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Arrêt de bus devant l’hôtel pour Funchal et Caniço. Commerces, bars et restaurant à proximité.

Bon à savoir

• Le programme pourra être modifié en fonction d’impératifs techniques ou conditions météorologiques ou selon le jour d’arrivée.
• Guide-accompagnateur professionnel lors des randonnées.
• Prévoir : sac à dos, chaussures de randonnée, chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, eau, en-cas, coupe-vent et lampe frontale.
• Une bonne condition physique est requise. Programme accessible aux enfants à partir de 7 ans.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

- TRANSAVIA Compagnie néerlandaise fondée en 1965

- TAP Compagnie portugaise créée en 1945

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.