Programme

1er jour : Vol France / Athènes. 
Accueil à l’aéroport d’Athènes, transfert à votre hôtel sur l’île d’Eubée. Dîner et nuit.

2e jour : Ile d'Eubée. 
Journée libre à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. 

3e jour : Delphes (1 journée, env. 280 km). 
Route vers Delphes* dans le cadre grandiose du massif du Parnasse. Visite du site, du sanctuaire d’Apollon, du musée abritant la superbe statue de l’Aurige. Déjeuner en taverne. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

4e jour : Ile d'Eubée. 
Journée libre à l'hôtel. Dîner et nuit.

5e jour : Athènes (1 journée, env. 200 km). 
Athènes moderne : passage par le Parlement, gardé par ses célèbres Evzones, les monuments néo-classiques (l’Université, l’Académie, la Bibliothèque). Athènes antique : le stade de marbre où se déroulèrent les premiers Jeux Olympiques, le temple de Zeus et la porte d’Hadrien. Puis visite du haut lieu de la civilisation, l’Acropole*, ses monuments et son nouveau musée. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

6e jour : Chalkis  (1/2 journée, env. 50 km)
Découverte de Chalkis, capitale de l’ile d’Eubee. Visite de la forteresse de Karababa sur la colline de Fourka, passage par l’ancien pont en bois, connu pour le phénomène de la marée mystérieuse, promenade au bord de mer. Visite de la Maison Rouge datant de 1884, de l’ancienne mosquée et de l’Eglise d’ Agia Paraskevi. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : Saint Nicolas (1/2 journée, env. 60 km). 
Départ de l’hôtel avec votre accompagnateur pour une montée vers le monastère de Saint-Nicolas (visite guidée avec accompagnateur francophone), offrant une très belle vue sur la baie d’Eretria. Descente vers la plaine d’Amarinthos, paisible port de pêche où vous attendent un ouzo et quelques mezzés. Temps libre sur le marché local. Retour à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit.

8e jour : Vol Athènes / France.
Transfert à l’aéroport ou prolongation de votre séjour.

* Sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Votre logement : Hôtel Miramare Eretria 4*

• Situation : à 130 m d’une plage de sable et galets (accès par un passage souterrain), 4 km d'Eretria, à 100 km d’Athènes et 118  km de son aéroport.

 L’hôtel : 94 chambres réparties dans un bâtiment principal (3 étages), un bâtiment « éco-responsable » (1 étage) et trois annexes (2 étages) entourés d’un jardin méditerranéen arboré.

 Les chambres : salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, réfrigérateur, coffre-fort, TV/satellite, Internet/Wi-Fi, balcon ou terrasse, vue montagne ou vue mer latérale (selon disponibilités). Lit bébé gratuit (compte comme une personne dans la capacité des chambres). Lit  d’appoint pour les 3e et 4e personnes.
Chambres en annexe : env. 23 à 25 m², pour 1 à 4 personnes (max. 3 adultes + 1 enfant) 
Chambres en bâtiment principal ou « écoresponsable » : env. 23-25 m², pour 1 à 4 personnes, 1 pièce (max. 3 adultes + 1 enfant). Certaines communicantes.

• Restauration : restaurant principal avec terrasse (cuisine à base de produits frais et locaux), formule demi-pension « plus » avec boissons incluses (buffet  ou menu fixe 5 plats selon le nombre de participants). En option : formule pension complète « plus ». Restaurant à la carte (en supplément) et 2 bars. 
N.B : boissons incluses en demi-pension ou pension complète (1/4  de vin local en carafe ou 1 bière ou 1 boisson sans alcool, 1/2  eau en carafe  par personne ; jus de fruit concentré et eau pour les enfants).

• Loisirs : 2 piscines d’eau douce dont 1 avec bassin enfants intégré, aire de jeux et petit parc aquatique ( pour les enfants de 3 à 12 ans), salle de remise en forme, tennis, basketball, football (terrain 5x5).

• Services : chaises longues et parasols à la piscine, et sur la plage (selon disponibilités). Prêt de serviettes. Wi-Fi. Parking. Ascenseur (bâtiment principal). Cartes de crédit acceptées.

• Divers : hôtel accessible pour les personnes à mobilité réduite sauf la plage (1 chambre aménagée dans le bâtiment principal). Arrêt de bus à 50 m (vers Eretria, Amarynthos, Athènes..). Animaux non admis.

Bon à savoir

• Départ le samedi, du 04 avril au 24 octobre.
• Le programme pourra être modifié en raison d’impératifs techniques, ou lors des jours fériés.
• Visites réalisées avec d’autres participants sur place. Accompagnateur/guide durant les excursions uniquement.
• Maximum 49 participants par autocar.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.