1er jour : vol France / Athènes
Accueil à l’aéroport. Transfert (env. 30 km) à votre hôtel à Athènes ou région. Dîner et nuit.

2e jour : Patras / Naupacte / Ioannina (env. 400 km).
Départ pour Patras, connue pour son célèbre carnaval. Arrêt devant le Canal de Corinthe, reliant le Golfe Saronique à l’est et le Golfe de Corinthe à l’ouest. A Patras, visite du musée archéologique avec ses mosaïques romaines, la statue d’Athéna. Passage par Naupacte. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Ioannina.

3e jour : Ioannina / Thessalonique * (env. 260 km ).
Découverte de Ioannina, capitale de l’Epire, région montagneuse aux paysages variés : le quartier oriental et ses minarets, ses églises byzantines, ses remparts. Déjeuner. Continuation vers Thessalonique et découverte de la vieille ville et de ses monuments : visite du musée de la Tour Blanche datant du règne de Soliman le Magnifique, la cathédrale Saint Démétrios, l’Arc de Galère édifié au IVe siècle, l’ancienne mosquée de la Rotonde aujourd’hui musée, l’église Sainte Sophie, les remparts appelés « Kastra ». Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Thessalonique.

4e jour :  Pella et Vergina* (env. 150 km)
Départ pour Pella, ancienne capitale d’Alexandre le Grand. Découverte des vestiges du site antique : les colonnes et les mosaïques, dont la plus somptueuse représente une chasse au cerf. Visite du musée et sa collection de mosaïques. Continuation vers Vergina. Découverte des tombeaux macédoniens et ses fresques, visite du musée archéologique où sont exposés trésors et objets provenant des tombes royales. Déjeuner. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Thessalonique.

5e jour :  Philippes* et Amphipolis (env. 320 km).
Départ pour Philippes, l’un des sites antiques les plus importants du nord de la Grèce. Découverte de ses imposants vestiges : la via Egnatia, le théâtre, le grand forum, les basiliques paléochrétiennes qui révèlent le rang éminent qu’occupa la cité de l’âge hellénistique au temps byzantin. Déjeuner. Puis, route pour Amphipolis, l’une des cités antiques les plus importantes de Macédoine, fondée au Ve s. av. J.-C. Sa position sur la via Egnatia en fit un point stratégique d’où Alexandre partit pour conquérir l’Asie. Découverte des vestiges : l' Acropole, les remparts, le sanctuaire, les basiliques paléochrétiennes. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Thessalonique.

6e jour : Thessalonique / Dion / Mont Olympe / Kalambaka (env. 260 km).
Direction le site antique de Dion dédié à Déméter ou Zeus : les thermes, les mosaïques, le petit odéon et de multiples sanctuaires. Visite du petit musée archéologique où sont exposés les objets trouvés sur le site, dont le plus vieil orgue hydraulique au monde. Route pour Palaios Panteleimonas au pied du Mont Olympe. Balade dans ce pittoresque village surplombant la mer Egée. Déjeuner. Continuation en direction de Kalambaka et les monastères des Météores. Installation dans la région de Kalambaka. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour : Kalambaka / Les Météores* (env. 355 km).
Découverte des Météores, site majestueux où se dressent des monastères byzantins perchés sur des pitons rocheux : visite d’un monastère. Déjeuner puis route vers Athènes ou région. Diner et nuit à l'hôtel. 

8e jour : vol Athènes / France
Transfert à l’aéroport (env. 30 km), ou prolongation de votre séjour.

* Sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Bon à savoir

• Départs garantis dès 10 participants, maximum 20 participants
• Sites et musées sont fermés lors des jours fériés et fêtes nationales : l’ordre des visites pourra être modifié.
• Le déroulement du circuit peut avoir lieu dans un sens un peu différent, le contenu étant respecté.

Votre logement (à titre indicatif)

 • Athènes : Ilissos 4*, Stanley 4*, Candia 4*, Emmantina 4*, Mati 4*, Palace 4*, Civitel Attik 4*, Ibis Styles Athens Routes 4* 
•  Ioannina : Palladion 3*, Epirus Palace 5* 
• Thessalonique : Capsis 4*, Metropolitan 4* 
Kalambaka : Famissi Eden 4*, Grand Meteora 4* (Kastraki), Antoniadis 4*.

Privatisez votre circuit !

Vous rêvez d’un voyage unique ? Héliades vous propose de privatiser votre circuit ! En couple, en famille ou entre amis, vivez une expérience exceptionnelle en Grèce, avec un véhicule, un chauffeur et un guide rien que pour vous ! A  partir de 2 participants, nous consulter.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.