Programme

1er jour : France / São Vicente
Arrivée à São Vicente, accueil, transfert à l’hôtel et nuit à São Vicente.

2e jour : Santo Antão, la pointe de l’île
(env. 3 h de marche)
Transfert matinal pour le port de Mindelo et traversée en ferry (env. 1 h) pour Santo Antão. Accueil et transfert vers la pointe de Janela et randonnée dans les vallons plantés de cannes à sucre s’ouvrant sur l’océan. Route jusqu’à Vila das Pombas. Nuit à l’hôtel à Santo Antão.

3e jour : Santo Antão, vallée de Paul
(env. 3 h de marche)
Court transfert au cœur de la vallée de Paul. Randonnée à la découverte de la vie rurale dans cette vallée luxuriante, la plus belle de l’archipel. De hameau en hameau, retour en bord de mer. Nuit à l’hôtel à Santo Antão.

4e jour : Santo Antão, Ponta do Sol et son sentier côtier
(env. 5 h de marche)
Transfert à Cruzinha via Ribeira Grande et Garça. Marche sur le célèbre sentier qui surplombe l’océan, jusqu’au village coloré de Fontainhas, puis l’ancien port colonial de Ponta do Sol, ancien port colonial. Retour à Vila Das Pombas. Nuit à l’hôtel à Santo Antão.

5e jour : Santo Antão, Route de la Corde et cratère de Cova
Transfert matinal par la route de la Corde, qui traverse les montagnes et rejoint les crêtes boisées de l’île, et descente vers Porto Novo via le cratère de Cova.

6e jour : Santo Antão / São Vicente
Transferts et traversée en ferry pour Mindelo à São Vicente. Nuit à São Vicente.

7e jour : São Vicente
Journée libre à São Vicente

8e jour : São Vicente / France
Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Le logement (ou similaire)

• Catégorie Standard :
• São Vicente : Moreno 3*, Raiar 3* 
•  Santo Antão : Pedracin village 3*, Paul Mar 3*
• Catégorie Supérieure :
•  São Vicente : Oasis Porto Grande 4*, Blue Marlin 4*
•  Santo Antão : Tiduca 4*

Bon à savoir

• Bonne condition physique nécessaire. Chaussures de randonnée obligatoires, bâtons de marche conseillés.
• Programme donné à titre indicatif pouvant être modifié selon impératifs techniques et niveau des participants.
• En cas de confirmation d'hôtels ou de vols intérieurs différents de ceux prévus (compagnies, escales, ..) un supplément pourra être appliqué.

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal Compagnie portugaise fondée en 1945
Transavia compagnie néerlandaise créée en 1965

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.