Programme

1er jour : FRANCE > TIRANA
Envol à destination de l’Albanie. Arrivée et transfert à l’hôtel. Visite de la ville puis du Musée national d'Histoire (en fonction des horaires des vols, cette visite pourra se faire le jour 2,7 ou 8). Dîner. Nuit à Tirana dans le centre ville.

2e jour : TIRANA > KRUJA > TIRANA (env. 80 km)
Départ vers Kruja, Cette petite bourgade, située au pied d'une impressionnante falaise, fût la capitale du royaume de Skanderbeg au milieu du XVe siècle. Sa citadelle du Vè s., reconstruite par Charles d'Anjou au XIIè, garde quelques vestiges d'une tour de garde, d'un minaret, d'une église médiévale mais accueille surtout le musée national Skanderbeg et le musée ethnographique national. Visite de la citadelle et du riche musée ethnographique aménagé dans une très belle maison d'époque ottomane. Déjeuner en cours de route. Retour à Tirana. Dîner et nuit.

3e jour : TIRANA > ARDENICA > APOLLONIA > VORA (env. 180 km)
Départ pour le monastère d’Ardenice, magnifique monastère du XIIIè siècle qui conserve de superbes fresques. Ancienne cité grecque fondée vers 600 av. J.-C., Apollonia deviendra un important port romain. Déjeuner. Route vers la ville côtière de Vlora pour la découverte de cette cité typique du pays. Dîner et nuit.

4e jour : VLORA > LLOGARA > PORTO PALERMO > BUTRINT > SARANDA > GJIROKASTRA (env. 240 km)
Journée consacrée à la riviera albanaise entre mer Ionienne et sites montagneux à la végétation exubérante. Nous emprunterons le col de Llogara qui offre des panoramas époustouflants. Arrêt sur ce point de vue unique et dégustation du yaourt au lait de chèvre accompagné de noix et de miel. Arrêt en cours de route à Porto Palermo pour la vue panoramique sur le château du Sanjak Ali Pacha (extérieur). Continuation vers le site archéologique de Butrint regroupant plusieurs vestiges antiques grecs, romains, vénitiens et byzantins. Puis continuation vers Saranda, station balnéaire du sud de l'Albanie, pour une pause-café aux ruines du château. Départ en direction de Gjirokastra*. Dîner et nuit.

5e jour : GJIROKASTRA
Découverte de Gjirokastra* et visite de la citadelle. Vous découvrirez des maisons originales et des ruelles pavées avec différents motifs noirs, blancs et roses. Visite du musée ethnographique et balade dans le bazar. Dîner et nuit à Gjirokastra.

6e jour : GJIROKASTRA > BERAT (env. 160 km)
Départ pour Berat*. Visite de la vieille ville aussi surnommée "ville aux mille fenêtres" par allusion aux maisons ottomanes collées les unes aux autres, de la citadelle avec ses églises byzantines et du plus beau musée du pays, le musée Onufri aménagé dans l'église de la Dormition de la Vierge (XIIIe et XVIIIe s.). Déjeuner. L'après-midi, nous découvrirons le vieux quartier de Mangalem accroché aux collines. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : BERAT > DURRES >TIRANA (env. 140 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Arrêt en cours de route à Petrela, pour une visite du château situé à seulement 12 km de Tirana. Le château offre des vues spectaculaires sur la vallée d'Erzen, les collines, les oliveraies et les montagnes environnantes. Déjeuner dans un site d'agrotourisme. Après-midi à Tirana. Dîner et nuit.

8e jour : TIRANA > France
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Votre logement (à titre indicatif)

• Tirana : Sky 2 4*
• Vlora : Bologna 4*
• Gjirokastra : Vila Sharm 4*
• Berat : Hôtel Onufri 4*

BON À SAVOIR

• Départs garantis de 5 à 15 participants.
• Logement en hôtels 4*. 
• Guide accompagnateur francophone pendant le circuit ou chauffeur/guide francophone selon le nombre de participants.
• Pension complète du dîner du jour 1 (selon les horaires des vols) au petit déjeuner du jour 8.

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, le programme pourra différer du descriptif initial. Les excursions pourront être modifiées, voire annulées et dans ce cas vous seront remboursées. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Wizz Air : Compagnie aériennes hongroise fondé en 2003
Transavia : Compagnie aériennes low cost de Air France crée en 2006

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.