Programme
Accueil à l’aéroport de São Miguel, remise de votre véhicule. Dîner libre. Nuit dans la région de Ponta Delgada.
2e au 3e jours : São Miguel.
Journées libres pour découvrir les richesses naturelles de l’île.
Suggestions : Ponta Delgada et son centre historique, le site sublime de Sete Cidades au cœur d’un cratère et ses lacs, le lac de feu, le parc naturel de Caldeira Velha, les terres agricoles de Ribeira Grande, les plantations de thé au nord, la ville de Furnas, connue pour ses fumerolles et sources thermales dans un ancien cratère. Dîners libres et nuits.
4e jour : São Miguel / Terceira
Restitution du véhicule à l’aéroport, envol pour l’île de Terceira. Remise de votre véhicule. Dîner libre et nuit dans la région d’Angra do Heroísmo.
5e jour : Terceira
Journée libre pour explorer l’île.
Suggestions : Angra do Heroismo, et son magnifique centre historique*, Monte Brasil (ancien volcan) et ses beaux points de vue sur la ville, Algar do Carvão, ancienne conduite volcanique qui fascine par son immensité, le village de Biscoitos, son musée du vin et ses piscines naturelles. Randonnées pédestres dans la région de Serreta à l’ouest ou Baìas da Agualva au nord. Détente à Praia Grande, la plus grande plage de l’île, proche de Praia da Vitoria et son petit centre historique. Beau point de vue depuis le mirador de la Serra do Cume sur la Baie de Praia Vitoria et la plaine intérieure de l’île. Dîner libre et nuit.
6e jour : Terceira /Pico
Restitution du véhicule à l’aéroport, envol pour l’île de Pico. Remise de votre véhicule. Dîner libre et nuit dans la région de Madalena.
7e jour : Pico
Journée libre pour parcourir l’île.
Suggestions : Découverte du volcan qui domine l’île, point culminant du Portugal (2351 m) et ses vues spectaculaires, observation des baleines, visites des musées retraçant l’histoire de l’activité baleinière, des vignobles Criação Velha, où est cultivé le “Verdelho”*,cépage traditionnel des Açores. A voir également : les rochers d’Arcos do Cachorro formant un impressionnant amas de lave et les champs de lave de Misterio de São João, les grottes volcaniques "Gruta das Torres". Dîner libre et nuit dans la région de Madalena.
8e jour : Pico / Faial
Restitution du véhicule au bureau de Madalena (5 mn à pied du port). Traversée pour l’île de Faial. A la descente du ferry, remise de votre véhicule. Dîner libre et nuit dans la région de Horta.
9e jour : Faial
Journée libre pour découvrir l’île bleue.
Suggestions : le port d’Horta, ses maisons blanches, l’emblématique « Peter’s Café », repère des marins du monde entier lors de leur traversée transatlantique. Admirez le rouge des pittoresques moulins, la caldeira qui cache un immense cratère recouvert d’une végétation exubérante ; les cendres volcaniques de Capelhinos après l’éruption de 1957, principale attraction de l’île ; les piscines naturelles de Varadouro ; les panoramas sur les îles de Pico, São Jorge et Graciosa. Dîner libre et nuit.
10e jour : Faial
Restitution du véhicule à l’aéroport et envol pour la France.
*Sites inscrits au patrimoine mondial de l’ Unesco.
Bon à savoir
• Les itinéraires quotidiens et les visites ne sont que suggérés, aucune visite n'est incluse.
• Location de véhicule catégorie B incluse sur chacune des îles. Autres catégories avec supplément. Informations et conditions voir paragraphe "Informations location de voiture".
Le logement (à titre indicatif)
• Terceira (2 nuits) : Hôtel Terceira Mar 4*.
• Pico (2 nuits) : Vinhas do Calhau 4*.
• Faial (2 nuits) : Hôtel Do Canal 4* .
Informations location de voiture
• Le prix de la location inclut le kilométrage illimité et les assurances suivantes : Super C.D.W (Collision Damage Waiver : dommage au véhicule loué en cas d’accident et réduction de la franchise à zéro non disponible en cat. N1). la T.P (vol du véhicule). En cas de vol, les effets personnels, les dégâts au véhicule et les effets personnels ne sont pas remboursés.
- MLI : couvre les dommages corporels et les biens matériels des tiers.
- W.W.I : de 9 à 17 €* selon le véhicule, exempte le conducteur des frais de dommages liés aux pare-brise avant et arrière, vitres latérales, phares, rétroviseurs et pneus si des dommages surviennent dans des conditions normales.
• Assurances facultatives*, payables sur place (par jour et par véhicule) :
- P.A.I (responsabilité civile en cas de dommages corporels et aux biens du conducteur et des passagers : 5,90 €/jour
- L’assistance voyage permet d’éviter à avoir à payer des frais en cas de dysfonctionnement ou incident causé par négligence ou faute de votre part (utilisation du mauvais carburant, perte de clés, clés cassées, clés à l’intérieur du véhicule, batterie déchargée) : 5€*/ jour.
- Frais de dossier en cas de dommage responsable : 59 €*
- Frais administratif en cas d’infractions : 36 €*
- Frais en cas de perte des documents du véhicule : 29,50 €*.
Véhicules :
• Marques données à titre indicatif : un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni. Des voitures d’un même modèle peuvent changer de catégorie selon leur cylindrée. Le choix de la catégorie du véhicule doit tenir compte du nombre de passagers mais aussi du volume de bagages prévus (la capacité en bagages variant d’un véhicule à l’autre). Renseignez-vous lors de votre réservation. Véhicule avec air conditionné à partir de la catégorie C.
• Equipement spéciaux sur demande (prix par jour et par véhicule) : siège obligatoire bébé et enfant de -12 ans ou moins de 1.35m, (env. 6 €, max 60 €)*, GPS (env. 12 €, max. 107 €/location)*.
Conducteur :
• Titulaire d’une carte bancaire de crédit à son nom et d’un permis en cours de validité depuis plus d’un an.
• Âge minimum requis : 19 ans. Supplément jeune conducteur de 19 à moins de 24 ans : env. 3*/ jour, max. 26 € / location. Conducteur additionnel sans supplément dans la limite de 2 maximum. Attention : seules les cartes Visa et Mastercard avec la mention crédit sont acceptées. Les cartes portant la mention débit sont refusées.
Durée de la location :
• Les locations s’entendent par tranches de 24 h, vous devrez donc restituer votre véhicule à la même heure que celle de la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place par le loueur, au prix attaché localement.
• Les jours de location non utilisés en cas de restitution anticipée ne sont pas remboursables.
N.B. : en cas d’annulation ou de retard de vol le loueur devra être prévenu, sinon la location sera considérée comme annulée avec des frais de 59 € / location.
Livraison / restitution du véhicule :
• A l’arrivée, caution ou empreinte de carte bancaire (sans débit) de la valeur de la franchise sera demandée. Si le véhicule est restitué sans dépassement horaire, sans dommages et sans manque d’essence, l’empreinte sera détruite, caution de 100 € pour le plein de carburant.
• Vous devrez impérativement restituer le véhicule avec la même quantité de carburant qu’à la livraison. Sinon la différence est à régler au loueur (prix du carburant identique aux stations essence des Açores, majoré du service de remise à niveau de 18€*)
• Nettoyage du véhicule en cas de restitution sale : 88,50 € / remise en état.
• Le véhicule doit être pris et rendu dans les bureaux de location, aux heures d’ouverture (à titre indicatif de 8 h à 19 h). Supplément en dehors des horaires d’ouverture de 32 €* /heure. Pas de bureaux sur les îles de Corvo et Graciosa
• Livraison et restitution du véhicule dans votre hôtel, ou autres lieux de livraison et restitution ou restitution en 2 endroits différents : nous consulter.
* Suppléments à régler sur place.
Option facultative : assistance VIP Aéroport
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Informations transports
TAP Portugal compagnie portugaise fondée en 1945
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.