Programme
Livraison du véhicule à l'aéroport. Nuit à Tochni ou Kalavassos.
2e jour : Tochni et Kalavassos
Suggestion : découverte des villages, possibilité de participer aux travaux de saison (récoltes, fabrication de fromage) ou promenade à dos d’âne, randonnées ou VTT. Nuit à Tochni ou Kalavassos.
3e jour : Tochni / Troodos
Lefkara, les vignobles : Agros, Lania, Omodhos. Randonnée dans le massif du Troodos. Nuit dans la montagne.
4e jour : Troodos
Région propice aux randonnées et aux découvertes culturelles (églises et monastères). Nuit dans la montagne.
5e jour : Troodos / Paphos / Polis
Petra Tou Romiou, Paphos (les mosaïques, les tombeaux des Rois), vignobles de Kathikas, Statos Agios Fotios et Panayia, le monastère Panayia Tou Sintis. Nuit à Polis.
6e et 7e jours : Polis ou Latchi / Réserve d’Akamas
Réserve naturelle d’Akamas, baie de Lara, gorges d’Avakas, les bains d’Aphrodite, le port de St Georges. Nuits à Polis.
8e jour : Polis / Larnaca / France.
Départ pour l’aéroport. Restitution de votre véhicule.
Bon à savoir
• Les visites mentionnées sont facultatives, les étapes sont obligatoires.
• Attention à Chypre on roule à gauche !
• Voiture de location pour 7x24h, livrée et rendue à l'aéroport, avec kilométrage illimité, assurances au tiers, CDW, PAI, TP. Franchise 900 €. En option, 2e conducteur 9 €/jour, siège bébé 10 €/jour. Conducteur titulaire d'une carte de crédit, min. 21 ans, max. 75 ans et permis depuis + d'1 an (suppl. 10 €/jour si + de 70 ansde 21 à 25 ans et permis depuis + de 3 ans). Prix à titre indicatif, à régler sur place.
Votre logement (ou similaire)
Informations location de voiture
• Le prix de la location comprend :
- Assurance de base “Third Party Act” (dommages corporels et aux biens des tiers). Dommages corporels des passagers du véhicule loué couverts par la Cyprus Hire Risk Pool
- Assurance CDW (Collision Damage Waiver): dommages au véhicule loué suite à une collision, vol ou incendie.
- Assurance PAI (assurance personnelle accident): dommages corporels du conducteur.
- Assurance TP (vol) : dégage le locataire du véhicule de toute responsabilité financière en cas de vol du véhicule loué (en cas d’effraction pour vol d’effets personnels, les dégâts au véhicule et les effets personnels ne sont pas remboursés).
• Assurances facultatives, payables sur place (par jour et par véhicule) :
- EDW : dommages aux pneus, parebrise : env. 5 €/jour.
- ADF : Inscription d’un deuxième conducteur env. 5 €.
N.B. : les assurances ne sont pas valables dans la partie nord de l’île. Franchise de 550 €* sauf cat. H 1000 €* (possibilité de souscrire sur place le rachat de franchise).
Véhicules
• Types des véhicules donnés à titre indicatif ; un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni. Véhicules avec air conditionné.
• Le choix de la catégorie de véhicule doit tenir compte du nombre de passagers mais aussi du volume de bagages prévus (la capacité en bagages variant d’un véhicule à l’autre). Renseignez-vous lors de votre réservation.
Plus d'informations sur les catégories et les bagages ici.
• Siège bébé : env. 7 €* jour.
• Le carburant est à votre charge : le véhicule est livré avec le plein et doit être rendu avec le plein (caution d’un montant équivalent au plein de carburant bloquée sur la carte bancaire du client jusqu’à la restitution
du véhicule).
Conducteur
• Le conducteur doit être titulaire d’une carte de crédit à son nom et d’un permis de conduire en cours de validité obtenu depuis plus d’un an (depuis plus de 3 ans pour les conducteurs âgés de 21 à 25 ans).
• Âge : 21 ans minimum et 75 ans maximum. Assurance obligatoire (21 - 25 ans) et les séniors (+ 70 ans) : 10 €*/jour.
• Supplément conducteur additionnel : env. 7 € / jour*
N.B : La conduite se fait à gauche à Chypre.
Durée de location
• Locations par tranches de 24 h (3 jours minimum) ; vous devrez restituer le véhicule à la même heure que celle de la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place par le loueur, au prix affiché localement.
Livraison / Restitution du véhicule
• Sans supplément aux aéroports de Larnaca et de Paphos (24 h/24) et dans les bureaux en ville à Nicosie, Limassol, Larnaca, Paphos, Ayia Napa et Protaras (aux horaires de bureaux).
• Possibilité de livraison et restitution du véhicule sans supplément à votre hôtel (9 h - 13 h et 15 h - 17 h) sauf Troodos et Cyprus Villages où les livraison/restitution sont impossibles.
• Le véhicule peut être pris dans une localité et restitué dans une autre avec supplément (env. 35 €*).
*Prestations à régler sur place (hors TVA -19 %).
Option facultative : assistance VIP Aéroport
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Informations transports
ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.