Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > portugal  > madere  >

Au programme de votre autotour à Madère

A l’arrivée à l’aéroport de Funchal, vous récupérerez votre véhicule avant de vous rendre à l’hôtel de Funchal. La journée suivante sera consacrée à la découverte de Funchal, au programme : visite de son célèbre jardin botanique, du marché et du centre historique. A seulement 5 km de Funchal se trouve le charmant village de Monte, célèbre pour sa basilique et le tombeau de Charles Ier d’Autriche et ses traineaux d’osier. Apparus en 1850, ces traîneaux en osiers appelés Carrinhos glissent encore aujourd’hui dans les rues étroites de Monte pour rejoindre Funchal.

Votre 3e jour à Madère sera consacré à la visite de la région de Funchal. Vous pourrez ainsi vous rendre sur la côte Est de Madère avec Machico, ville historique et première capitale de l’île. La pointe de São Lourenço à l’extrémité est offre une vue spectaculaire sur l’océan ainsi que le village de pêcheur de Caniçal. Plusieurs randonnées sont également possibles sur la Levada da Serra do Faial ou le long de la côte est pour découvrir les paysages de landes et de corniches et se baigner dans les criques désertes.

Au programme de votre 4e jour d’autotour à Madère, les visites d’Encumeada et/ou Porto Moniz. Vous pourrez visiter le typique village de pêcheurs de Câmara de Lobos, où se pêche l'espada, le poisson-épée noir de Madère. Rendez-vous ensuite au belvédère de Cabo Girão à 580 m d'altitude, depuis lequel vous admirerez les vertigineuse des fajãs de Rancho. La vallée luxuriante de Serra de Agua et ses cascades est également un incontournable de votre autotour à Madère.

Le lendemain, vous voyagerez la région d’Encumeada ou Porto Moniz. Profitez en pour vous rendre sur le plateau volcanique de Paul da Serra (Natura 2000) où vous pourrez randonner le long de la « levada Rabaçal » l’une des plus belles de l’île avec ses 25 cascades, et offrez-vous une pause rafraichissante dans l'une des piscines naturelles volcaniques de Porto Moniz
Le 7e jour de votre autotour sera consacré à la découverte de Santana et sa région (la région de Queimadas, sa forêt de lauriers et la « levada de Caldeirão Verde »). 
Le 8e jour sera consacré à la restitution de votre véhicule et à votre retour en France.

Les points forts de votre autotour à Madère :

- Découverte des incontournables de l’ile de Madère
- Autonomie dans l'organisation de votre itinéraire
- Hébergement sur 3 étape ou même hébergement pour plus de confort, à votre convenance
- Exclusivité Héliades
- Les logements proposés pour votre autotour à Madère

 

Plusieurs catégories d'hôtels sont proposées durant votre autotour sur l'île de Madère :

A Funchal, vous pourrez dormir aux hôtels Do carmo, Do Centro ou Duas Torres. A Encumeada ou Porto Moniz, vous aurez le loisir de séjourner aux Dorisol Vinhaticos ou à l'Euromoniz 3*. Finalement à Santana et Machico où vous passerez 2 nuits, les hôtels O Colmo, Amparo ou White Waters vous accueilleront.

Autotour à Madère

Découvrez tous nos autotours à Madère

Autotours

Autotour La route des Fleurs

• Liberté d’organiser votre itinéraire selon vos envies.
• Découverte des sites incontournables de Madère.
• Hébergements sur 3 étapes pour plus de confort.
à partir de
715€
Inclus dans le prix
Vol A/R
Location de voiture
Hébergement
Petit déjeuner
Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix