Week-end à Santorin

Week-end à Santorin

Qui ne souhaite pas une petite parenthèse bien-être, un moment de détente, un voyage de dernière minute pas cher ? La Grèce continentale regorge d’énorme richesse. Profitez d’un week-end à Santorin all inclusive, venez découvrir ses sites et musées archéologiques racontant l’histoire de la Grèce antique. Santorin est la destination de chaque été. Faisant partie de l’archipel des Cyclades, c’est l’île qui est la plus visitée et la plus populaire. Vous serrez émerveillé par les plus belles plages de la Méditerranée et du coucher de soleil splendide que vous offre l’île.

Notre sélection de Weekend à Santorin

Pourquoi découvrir l’île de Santorin ?
Il y a à peu près une vingtaine de villages sur l’île de Santorin, mais ceux qui sont vraiment à visiter ou qui sont les plus agréable à passer un court séjour sont ceux-ci : Fira est le village principal de l’archipel de Santorin située au centre de la caldeira. Elle est la plus fréquentée de l’île. Le village surplombe la mer Egée, la caldeira et le volcan Néa Kaméni. Animé autant durant la journée que pendant la vie nocturne, Fira a beaucoup de magasins, restaurants, boîtes de nuit, bar et café. C’est le centre culturel et commercial de Santorin. La ville d’Oia est réputée pour être la plus belle sur l’île de Santorin, plus calme et plus romantique. Village le plus chic, célèbre pour son coucher de soleil et ses « Maisons du Capitaine ». Imerovigli est un village ayant l’altitude la plus grande. Ambiance calme et décontractée, Imerovigli est la plus chic et VIP avec Oia. Enfin, Pyrgos est l’ancienne capitale de Santorin, c’est un village paisible, authentique et moins fréquenté, il est conseillé d’y séjourner pour les amoureux de randonnée. Situé au sommet de la colline, il offre une vue sur les deux côtés de l’île.
 
Nos types de weekend à Santorin
Profitez du coucher de soleil à Oia mais aussi des boutiques, les galeries d’art et les églises orthodoxes au dôme bleu. Détendez-vous sur une de ces plages,  « Red beach, White beach & Black beach ». La plage rouge caractérisée par du sable volcanique et des falaises rouges puis la plage blanche avec ses falaises blanches et ses galets, la plage noire avec ses grottes creusées dans la falaise. Baladez-vous dans les rues et sur le Vieux-Port de Fira pour les amateurs de shopping et les gourmands. Partez en randonnée, entre les deux villages Oia et Fira en passant par Imerovigli, environ 10 km tout en admirant de petites églises au dôme bleu. Et faite la visiter en bateau du volcan de Santorin. Baignez-vous dans les sources d’eau chaude de l’île.
 
Découvrir aussi nos weekends à Athènes en prix ttc.