Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > grece  > corfou  >

Découverte de Corfou et des îles Ioniennes en croisière

Les Iles Ioniennes, savoureux mélange de Grèce et d’Italie

Les iles Ioniennes forment un archipel entre la Grèce et l’Italie qui débute au sud de l’Albanie, et descend le long des côtes de l’Épire. Ces îles ont été occupées par les Vénitiens du 15e au 18e siècle, ce qui donne à l’architecture un charmant mélange entre Grèce et Italie.

Corfou, paradis en mer Ionienne

L’île principale est aussi l’île située le plus au nord de la mer Ionienne. L’influence vénitienne y est indéniable. Outre une architecture splendide (la ville de Corfou est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), Corfou regorge de splendides plages. L’un des temps forts de votre découverte de Corfou sera la visite du Palais de Sissi l’Impératrice. “L’Achilleion” honore le héros mythologique et vous fera découvrir la vie que menait l’Impératrice à Corfou.

Zante, parmi les îles grecques les plus paradisiaques

La 2e île Ionienne la plus visitée est réputée pour ses plages de sable fin et pour sa célèbre Baie du naufrage, une étape incontournable lors de votre croisière dans les Iles Ioniennes. La plage de Navágio est en effet régulièrement nommée parmi les plus belles plages du monde. Zante accueille également le premier parc marin national de Grèce, les eaux entourant l’île étant fréquentées par une espèce rare de tortue, les caouannes.

Leucade la sportive

Leucade est située au nord d’Ithaque et de Céphalonie. Son sommet, le Mont Stavrota culmine à 1158 mètres. Les principales villes sont Leucade, la capitale, Nydri et Vassiliki. L’île dénombre parmi les plus belles plages de Grèce et même du monde. Outre le farniente sur la plage, la pratique des sports nautiques est très populaire (surf, kite surf,  plongée, etc.). Malgré sa petite taille, Leucade compte un grand nombre d’églises et monastères ainsi que plusieurs musées.

Céphalonie, île méconnue et attachante

La plus grande et la plus montagneuse des îles Ioniennes a pour villes principales Argostoli, la capitale, Lixouri et Sami. Durant votre croisière à Corfou et dans les îles Ioniennes, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la forteresse Saint-Georges, un château d’origine byzantine, reconstruit par les Turcs et Vénitiens. La forteresse en ruine d’Assos, l’un des plus grands châteaux de Grèce, le lac souterrain de Melissani, les grottes des Katavóthres, de Drogarati, les monastères de Kipouria, Saint André de Milapidia… Céphalonie, outre un grand nombre de sites à visiter possède plusieurs plages paradisiaques : Myrtos, Antisamos, Petani, etc.

Paxos, authentique paradis des îles grecques

Malgré sa petite taille (elle est longue d’environ 10 km), Paxos n’en demeure pas moins une île magnifique. Couverte d’oliviers, ses hameaux traditionnels, plages paradisiaques et falaises crayeuses lui confèrent un charme particulier. Les principaux villages sont Gaios, Lakka et Loggos mais Paxos dénombre quantité de charmants petits hameaux.

Ithaque, île grecque hors des sentiers battus

Cette île verdoyante, escarpée et sauvage est épargnée du tourisme de masse mais n’en offre pas moins de splendides endroits à découvrir. Les splendides plages de Dexa, Kourvoulia, Minimata et Sarakiniko, les charmants petits ports de Vathy et Kiono et les nombreux sentiers de randonnée qui parcourent l’île en font une escapade de choix durant votre croisière !

Exemple de croisière à Corfou et dans les Iles Ioniennes

Héliades a élaboré un programme exclusif pour vous faire découvrir le meilleur de Corfou et des Iles Ioniennes. Vous naviguerez à bord d’un caïque, petit bateau traditionnel de pêcheurs grecs, de ports en criques pour découvrir les splendides rivages de la Mer Ionienne.
Vous embarquerez à bord du caïque sur l’île de Corfou afin de rejoindre Lakka sur l’île de Paxos. Vous naviguerez en direction de Meganissi, île à l’est de Leucade aux eaux limpides, calme et agréable avant de faire le tour de l’île de Scorpios (île privée qui appartenait à l’armateur grec Onassis).
Le troisième jour de votre croisière vous conduira sur la petite île d’Atokos pour une baignade rafraichissante avant de naviguer vers Ithaque.
Continuation au 4e jour vers Céphalonie, avec des arrêts aux ports de Sami ou Fiskardo.
La journée suivante vous conduira sur l’île de Leucade, puis à Gerakas, petite baie sur la côte de l’Epire en Grèce continentale.
Au 6e jour direction les îles d’Antipaxos et Paxos où vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoise des nombreuses petites criques de ces îles.
Votre croisière dans les Iles Ioniennes se terminera à Corfou avec au programme la baignade à la plage d'Alykes ou Mon Repos. Continuation vers le port de Naok à Corfou et temps libre ou excursion en option pour découvrir la ville de Corfou.

Si vous n'avez pas le pied marin, optez pour un séjour dans un hôtel à Corfou.

Nos croisières à Corfou et dans les Iles Ioniennes

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix