Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > grece  > athenes  >

A visiter sur le site de l’Acropole

L’Acropole est le plus grand site antique du monde occidental et comprend de nombreux monuments emblématiques.

En séjournant dans un hôtel près de l'Acropole, vous pourrez facilement découvrir la porte Beulé. Elle a été nommée ainsi car elle fût découverte par l’architecte Ernest Beulé en 1852. Elle faisait partie de l’ensemble des fortifications de l’Acropole conçue par les Romains.

Le petit temple d’Athéna Niké date de 421 avant JC et fût érigé afin de célébrer la victoire sur les Perses. Il servait également de poste d’observation.

L’Erechthéion s’élève dans la partie la plus sacrée de l’Acropole, où Poséidon et Athéna se disputèrent la possession de l’Attique. C’est un chef d’œuvre d’architecture ionique.

Le théâtre de Dionysos est construit  dans la falaise du versant sud et fait face à l’Acropole. Il pouvait accueillir jusqu’à 17 000 spectateurs qui assistaient à des combats de gladiateurs.

 

Le Parthénon, l'un des monuments les plus connus au monde

Sa construction débuta en 447 avant JC et se termina en 438 avant JC. Il était destiné  accueillir une statue en or et ivoire de la déesse Athéna Parthénos. Il est composé de deux rangées de colonnes doriques, mesure 70 mètres de long, 30 mètres de large et 13 mètres de haut. Le Parthénon se distingue par sa parfaite harmonie et par la qualité des matériaux utilisés pour sa construction, du marbre provenant d’une carrière à 17 km d’Athènes.

 

Informations pratiques pour la visite de l’Acropole d’Athènes

L’un des sites les plus emblématiques de Grèce est également le lieu le plus visité du pays. Vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel près de l’Acropole ou vous y rendre en métro.

Pour accéder en métro au site de l’Acropole, il suffit de vous rendre à la station de métro Acropoli (ligne rouge) afin de regagner l’entrée principale dans la rue Dionysiou Areopagitou. Une deuxième entrée est située au théâtre de Dionysos.

Les tarifs pour visiter le site de l’Acropole s’élèvent à 20 euros en haute saison  (1er avril – 31 octobre) et 10 euros en hiver (1er novembre – 31 mars). Pour les plus de 65 ans, le ticket s’élève à 10€ et l’accès est gratuit pour les moins de 18 ans et étudiants dans l’Union Européenne.

Le site ouvre à 8h00 et ferme à 20h00.

Un hôtel proche de l’Acropole

Héliades a sélectionné pour vous plusieurs hôtels situés à proximité de l’Acropole et du Parthénon.

Le Parthénon 4* vous accueille à seulement 5 minutes à pied de l’Acropole. Doté d’un bar et d’un restaurant, il offre un cadre unique en plein centre d’Athènes.

L’Athens Center Square est situé près de Plaka, à 15 minutes de l’Acropole et de ses musées. Depuis le toit terrasse vous profiterez d’un superbe panorama sur l’Acropole.

L’Acropolis Hill 3* se trouve dans le quartier de Filopappou, à proximité de Plaka et de l’Acropole, et dispose d’une petite piscine extérieure ouverte de mi-mai à mi-octobre.

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix