Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > voyages  > cap-vert  >

Un voyage sur-mesure de rêve au Cap Vert

Vous avez envie d’évasion et d’aventure ? De destinations ensoleillées et authentique aux paysages splendides ?

Alors stoppez tout, le Cap Vert est la destination qu’il vous faut ! Entre randonnées, plages paradisiaques et spots de kite surf, vous découvrirez une population fascinante et chaleureuse au rythme de Cesària Évora… Confiez-nous l’organisation du voyage idéal et découvrez un Cap Vert à plusieurs facettes hors des sentiers battus !


Exemple de séjour sur-mesure au Cap Vert

Jour 1 : Tour de l’île de Sao Vicente :

La baie et la ville de Mindelo, centre culturel du Cap Vert à l’architecture coloniale et colorée, la belle plage de Baïa Das Gatas, le Monte Verde (774 m) et son panorama, la vallée de Madeiral, la plage de Grande…

Hébergement : hôtel Terra Lodge à l’architecture contemporaine et écologique.

 

Jour 2 : Randonnée « Montée Verde » à Sao Vicente 

Depuis Mindelo, route pour Lameiro, au centre de l’île où commence le sentier vers Le Monte Verde (753 m). Chemin faisant, vous profiterez d’une vue panoramique sur l’île. Les étapes sont rythmées par les musiques de la chanteuse Cesária Évora originaire de l’île.

 

Jour 3 : Tour de l’île de Santo Antao

Découverte de l’île, verte et authentique : la vie rurale, la vallée boisée et la ville de Ribeira Grande, la sublime vallée de Paul et ses plantations, le vieux village de Ponta do Sol, la fabrication du grogue (boisson traditionnelle)…

Hébergement : Casa Das Ilhas avec vue splendide sur la vallée de Paul.

 

Jour 4 : Randonnée « Agua das Caldeiras et Ribeira Da Torre » sur l’île de Santo Antao

Randonnée dans le parc national d’Agua das Caldeiras (1528 m - pins, eucalyptus et plantes endémiques), descente vers Ribeira da Torre à travers les splendides cultures en terrasse.

 

Jour 5 : Pêche avec les locaux, plongée, sauvegarde des tortues sur l’île de Sal

Sortie en mer pour la pêche au gros avec les locaux, plongée pour admirer une vie marine tropicale et méditerranéenne, mais aussi grottes et épaves, participation à l’opération de sauvegarde des tortues, Sal étant la 2e île du Cap Vert en termes de nids recensés.

Hébergement : hôtel Morabeza 4*, un accueil francophone et des prestations hauts de gamme pour cet hôtel situé sur une splendide plage de sable blanc.

 

Jour 6 : croisière en catamaran et détente sur les belles plages de l’île de Sal

Baignade, détente et découverte à l’occasion d’une sortie en catamaran. Farniente sur la belle plage de sable blanc de Santa Maria.

Jours 7 et 8 : Pour les aventuriers qui souhaitent sortir des sentiers battus :

L’île de Maio a su préserver un côté sauvage et authentique. Les cabanes de pêcheurs se succèdent au gré des somptueuses plages de sable fin. Sa petite superficie permet d’en faire facilement le tour à vélo, un moment hors du temps durant votre séjour capverdien !

São Nicolau a conservé ses traditions et coutumes. Au programme : randonnée, plage, pêche, farniente… gaieté et bonne humeur garanties pour la fin de votre voyage sur mesure au Cap Vert !

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix