Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > inspirations  > top  >

Top 5 des raisons de partir en Grèce

Comment ne pas tomber sous le charme de la Grèce ? Avec sa douceur de vivre, la richesse de ses sites historiques, son climat ensoleillé, ses paysages et ses îles paradisiaques elle séduit les voyageurs du monde entier. La Grèce offre une grande variété de paysages. Vous pourrez ainsi voir montagnes escarpées, plages paradisiaques, villages traditionnels et collines vallonnées dans une seule et même journée.

1. Des sites culturels d’exception 

Un séjour en Grèce vous fera marcher sur les traces de la mythologie grecque, en vous plongeant dans une histoire de plus de 5000 ans, à la découverte de sites antiques et monuments archéologiques.

Athènes, considérée comme le berceau de la démocratie, regorge de sites antiques à visiter parmi lesquels l’Acropole, l’Agora, le Parthénon, le temple d’Héphaïstéion, le Kerameikos ainsi que le temple de Zeus olympien.

Le site d’Olympie dans le Péloponnèse est célèbre pour avoir accueilli à l'époque de l'Antiquité les Jeux Olympiques organisés tous les 4 ans.

C’est à Delphes, le « nombril du monde » en Grèce Continentale, que se trouvait le plus célèbre oracle de cette époque : la Pythie. La beauté du cadre et la richesse des vestiges vous laisseront un souvenir magique.

Parmi les autres sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO figurent notamment le temple d’Apollon à Bassae, la ville médiévale de Rhodes, le site de Mystras ainsi que le site archéologique de l’île de Délos.


2. La Grèce et ses plages paradisiaques

Plages aux eaux d’un bleu profond ou turquoise, de sable doré ou de galets… La Grèce regroupe plus de 6000 îles et de nombreuses plages de rêve. Le pays détient la 11e  place mondiale en termes de kilomètres de littoral. La Grèce a de nouveau été classée deuxième au monde sur la liste des plages ayant reçu le Pavillon Bleu en 2018, avec 519 plages dotées du label.

Plages paradisiaques en Crète

La Crète ne manque pas de magnifiques plages ! Il faudra vous rendre au bout de la presqu’île de Gramvoussa pour accéder à la plage de Balos, un magnifique lagon aux eaux turquoise et peu profondes. La plage d’Elafonissi offre la particularité d’un sable fin à reflets roses. Georgioupolis est un charmant village à proximité d’une belle et longue plage de sable fin. Vous pourrez marcher jusqu’à la chapelle de Saint Nicolas située au bout d’une jetée. Les plages de Preveli, Falassarna, Vai et Chrysi figurent également parmi les plus belles de Crète.

 

Les plus belles plages des Cyclades

A Santorin, île la plus emblématique des Cyclades, les plus célèbres plages sont sans conteste la Red Beach aux falaises de couleur rouge et la White Beach aux falaises dentelées par le vent.

Les plages de Mykonos sont réputées être parmi les plus belles de la Mer Egée. Eaux cristallines et turquoise, sable doré et nombreuses petites criques ponctuent les paysages de l’île.

Naxos dénombre 2 plages incontournables : Agios Prokopios et Plaka.

A Amorgos, l’île magique du film « Le Grand Bleu », la plus grande plage est celle d’Aegiali, la plus discrète est celle d’Ammoudi tandis que Mouros est plus préservée et tranquille.

 

Les meilleures plages de Corfou, l’île d’émeraude

A Corfou, les longues plages de sable fin succèdent aux petites criques préservées. Les plages de Corfou ont la particularité d’être entourées de beaucoup de verdure.

A Palaeokastritsa, ce ne sont pas moins de 6 plages toutes plus belles les unes que les autres que vous aurez le loisir d’apprécier : Aghia Triada, Alipa, Aghios Spyridon, Aghios Petros, Ampelaki et Alatakia. Accessible en bateau, Paradise Beach est d’une beauté naturelle à couper le souffle avec ses falaises pittoresques et son eau de mer limpide et colorée.

 

Les plages de Rhodes, parmi les plus belles de la mer Égée

Avec ses 220 km de côtes, Rhodes offre une multitude des plages. Parmi les plus populaires figurent la baie de Saint Paul avec sa petite crique en forme de cœur. La plage de Tsambika, au sable doré, et aux eaux claires et lauriers roses est dominée par un monastère, perché à plus de 300 m au-dessus des flots. A Kalithéa, vous déambulerez au milieu des thermes, de charmants pavillons blancs.


3. Un climat favorable toute l’année

La Grèce jouit d’un climat méditerranéen où le soleil brille un peu plus de 300 jours par an. Les hivers sont doux et agréables, les étés chauds et ensoleillés tandis que le printemps et l’automne sont des saisons agréables aux températures clémentes. La Grèce peut ainsi se visiter tout au long de l’année, que vous soyez adeptes des grosses chaleurs ou des températures plus douces.


4. La cuisine grecque, l’une des meilleures au monde

Réputée dans le monde entier pour ses vertus nutritionnelles, la cuisine grecque est aussi généreuse que colorée et parfumée. Les produits locaux et de saison sont à l’honneur, assaisonnés de jus de citron, herbes aromatiques et huile d’olive.

Tout au long de votre séjour en Grèce, vous vous régalerez de tzatziki, salade grecque, moussaka, poissons grillés et fruits de mer, grillades et fromages savoureux, arrosés de tsipouro ou d’ouzo.

Chaque région en Grèce dispose de ses propres spécialités, c’est un voyage fascinant au rythme de la gastronomie qui vous attend.

 
5. La douceur de vivre et l’hospitalité grecque

 

La population grecque est réputée pour son accueil chaleureux et sa douceur de vivre, toujours prête à s’entraider et à accompagner les visiteurs étrangers.

N’attendez plus pour découvrir la Grèce, un pays merveilleux, destination unique par sa culture, ses paysages, son peuple, sa musique et sa gastronomie.

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix