Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > inspirations  > top  >

Le Top 10 des lieux à visiter en Grèce

Visiter la Grèce, c’est partir à la découverte d’un pays à l’histoire extrêmement riche doté de paysages somptueux et d'un accueil sans pareil. Que vous souhaitiez visiter Athènes et son Acropole, découvrir le théâtre d'Epidaure ou les sites archéologiques de Delphes et d’Olympie ou passer des vacances à la mer (le pays dénombre 5000 îles et près de 15 000 km de côtes), vous aurez l'embarras du choix. Voici une sélection de 10 endroits exceptionnels à visiter lors de votre prochain séjour en Grèce.

1. Athènes et le site de l’Acropole

La capitale grecque est un incontournable d’un séjour en Grèce pour les férus d’histoire. La visite du site de l’Acropole qui domine la ville vous permettra d’admirer le Parthénon, le plus grand temple dorique de Grèce. Allez faire un tour au musée de l’Acropole pour découvrir plus de 4000 objets retrouvés lors des fouilles sur la colline. Le site de l’Acropole comprend également  le temple d'Athéna, le théâtre antique de Dionysos, l’Agora Antique et bien d’autres sites d’intérêts.


2. Les Météores, l'une des plus belles curiosités de la Grèce


Situés dans la plaine de Thessalie dans un cadre exceptionnel, les Météores résultent de l’érosion d’une ancienne mer intérieure. 24 monastères orthodoxes ont été bâtis sur certains de ces pics au XIème siècle. Ce site est classé patrimoine mondial de l'UNESCO et dénombre encore 6 monastères en activité. Si vous ne devez visiter que quelques monastères, nous vous recommandons le charmant monastère d’Agios Nikolaos Anapavsas, le monastère d’Agia Triada qui servi de décor au film de James Bond « Rien que pour vos yeux » et « Le Grand Météores », le plus imposant et ancien des monastères.

 

3. Le site d’Olympie dans le Péloponnèse

Ville de naissance des Jeux Olympiques qui s'y tinrent tous les quatre ans à partir de 776 av. J.-C. en l’honneur de Zeus, le site archéologique d'Olympie accueille l'une des plus fortes concentrations de chefs-d'œuvre du monde antique. Votre découverte de ce site comprendra la visite du gymnase, l'atelier de Phidias, le stade, les temples de Zeus et d’Héra.

 

4. Le site archéologique de Delphes

Situé dans le cadre montagneux du mont Parnasse, Delphes est l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce et fût doté d’un rayonnement religieux considérable. C’est en effet à Delphes que fût érigé le sanctuaire d’Apollon où se tenait le siège de l’oracle que les pèlerins venaient consulter dès le 8e siècle avant JC. Outre le sanctuaire d’Apollon, Delphes abrite également un sanctuaire dédié à Athéna ainsi qu’une rotonde. Le musée archéologique de Delphes offre l’une des plus riches collections d’objets anciens.

 

5. Epidaure, son théâtre et ses paysages

Datant du 4e siècle avant JC, le théâtre d’Epidaure est exceptionnellement bien conservé et est réputé être le beau théâtre grec du monde antique. Il se compose d’une scène circulaire de 20 mètres de diamètre, dénombre 55 rangées de sièges et peut accueillir jusqu'à 14 000 personnes. A proximité de ce théâtre vous pourrez également visiter le temple d'Asclépios, le stade et le musée archéologique d'Épidaure.

 

6. Le Cap Sounion, un lieu magique en Grèce Continentale

Situé à 70 km au sud-est d'Athènes au sommet d’un éperon rocheux, face à la mer Égée, le Cap Sounion est un temple dédié à Poséidon dont les colonnes de marbre blanc servent de repère aux marins. Le coucher de soleil du haut du temple offre un moment magique et inoubliable.

 

7. Les îles des Cyclades

Les Cyclades se sont plus de 56 îles formant un cercle imaginaire autour de l’île de Délos.

La plus célèbre des îles des Cyclades, Santorin, née de l’union entre la mer le feu est une île romantique à la beauté unique avec ses villages blancs à coupoles et fenêtres bleues. Balade, sortie en bateau, baignade, randonnées… Santorin regorge de choses à faire. Admirer le coucher de soleil depuis le sommet de la Caldeira figurera parmi les moments forts de votre séjour en Grèce.

Perle dans l’écrin des Cyclades, Paros vous séduira par ses ruelles immaculées, ses imposantes églises colorées et ses plages rouges, blanches ou dorées.

L’île de Naxos était réputée dans l’antiquité pour être le grenier des Cyclades. C’est aujourd’hui une destination paisible où se succèdent de magnifiques et longues plages, villages authentiques et vestiges méconnus.

Moulins à vent, charmantes maisons blanches aux volets bleus, présence d’une myriade de petites églises… Mykonos est réputée pour être une destination festive et chaleureuse offrant des paysages à couper le souffle et des plages paradisiaques.

Amorgos, l’île du film « Le Grand Bleu » est certainement l’une des plus authentiques des Cyclades ! Visite du monastère de la Panagia Chozoviotissa, farniente sur la petite plage d’Agia Ana, découverte du village de Chora et de l’épave du cargo au dus de l’île… c’est un séjour dépaysant et reposant qui vous attend.

 

8. L’île de Corfou, un savoureux mélange de Grèce et d’Italie

L’île la plus au nord de la Grèce séduisit Sissi, l’impératrice d’Autriche qui fit bâtir un ravissant palais. Flâner dans la vieille ville de Corfou où règne une douce atmosphère de dolce vita, profiter de ses splendides plages aux eaux turquoise, visiter le palais de Sissi, grimper sur le rocher d’Ulysse… Corfou est un véritable mélange de cultures inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

9. La Crète pour combiner visites culturelles et plages

La plus grande île de Grèce offre une diversité de paysages entre plages paradisiaques, montagnes et nombreux sites archéologiques. Le lagon de Balos est souvent considéré comme l’une des plus belles plages de Grèce et même d’Europe. Située à l'extrémité nord-ouest de l'île, elle demeure sauvage, son accès étant limité (bateau, 4x4 ou randonnée pédestre). Vous aurez l’occasion de nager dans les eaux cristallines du lagon avant de monter jusqu’à la forteresse vénitienne pour admirer le panorama qui s’offre à vous.

 

10. L'archipel du Dodécanèse, des îles authentiques

Le Dodécanèse forme un archipel de plus de 160 îles ou îlots dont 12 îles principales, situées au sud-est de la Mer Egée. La plus célèbre est Rhodes dont le port était gardé par l’une des 7 merveilles du monde, le colosse de Rhodes. Rhodes fût tour à tour occupée par les Romains, Sarrasins, Byzantins, Vénitiens, ce qui lui confère une architecture variée et une riche histoire.

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix