- Vol A/R
- Hébergement
- Petit déjeuner
• Au coeur de Porto
• Chambres confortables
• Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel
La plus vieille nation d’Europe est profondément attachée à son histoire et ses traditions. La richesse culturelle du Portugal se dévoile à travers la finesse de son architecture et son art, sa célèbre musique mélancolique, le Fado, ainsi que sa cuisine familiale et gourmande.
Mélanger dans une casserole 500 g de sucre, 125 g de farine, le zeste d’un citron avec 1 litre de lait et ajouter une pincée de sel.
Faire cuire en remuant jusqu'à ce que la crème se détache de la spatule. Oter du feu et laisser refroidir quelques minutes. Incorporer 11 jaunes d'œufs et bien mélanger.
Verser dans les petits moules déjà garnis de la pâte feuilletée et mettre au four, préalablement chauffé à 300° (th 9/10). Sortir du four et saupoudrer de cannelle.
Ces petits carreaux de faïence émaillés et peints à la main décorent églises, couvents, palais et maisons, jardins, fontaines et escaliers.
Ces azulejos font partis du quotidien des portugais et donnent de la couleur à une simple promenade ou visite.
Cette chanson interprétée par Mariza est tirée d’un poème composé par Amália Rodrigues, l’une des plus célèbres chanteuses de Fado au monde. Le Fado est un chant typiquement portugais accompagné par la « guitarra portuguesa » qui exprime une nostalgie et mélancolie que nous pouvons traduire en portugais par « Saudade ».
Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=S2Ip-uUhaoI
Ce roman reconnu internationalement de José Saramago (il reçut le prix Nobel de littérature en 1998) se déroule sous le règne de D. João V au début du 18e siècle, au moment de l’Inquisition. Dans un mélange de fiction et faits historiques, il raconte la construction du Palais National de Mafra. Cette œuvre majeure compte déjà plus de 50 éditions.
En attendant de retrouver les grandes étendues de sable doré, cités envoûtantes et villages authentiques du Portugal, continuez à rêver depuis chez vous de ce pays du bout de l’Europe !
Rêver : https://www.youtube.com/watch?v=70tcUNgd8IM
Après une journée de travail ou le dimanche, il est fréquent de voir les Portugais se divertir avec une partie de Jogo da Malha. Pour marquer des points, il faut viser la cible, le « pau » en lançant avec dextérité la « malha » (pièce métallique), située à quelques mètres de distance sur une surface dure.
Organisez dès maintenant votre prochain voyage au Portugal!