Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > inspirations  > top  >

La richesse de la culture de Madère

Du fait de sa situation, au carrefour des grandes routes maritimes, Madère est dotée d’un riche patrimoine culturel, haut en couleurs et en saveurs. L’île saura satisfaire les curieux épicuriens, les amoureux des grands espaces et les amateurs de festivités. Découvrez ces contenus pour vous aider à patienter tout en vous faisant rêver à vos prochains voyages au rythme entrainant des musiques de Madère !

 

Cuisiner l’Espatada, le plat le plus typique de l’île

Cette recette simple et festive est constituée de morceaux de viande de bœuf mis sur un bâton de laurier, rôtis au feu de bois, accompagnés de maïs frit et du «Bolo-do-Caco» (pain à base de farine de blé et de patates douces) avec du beurre d’ail.

 

Visionner le documentaire « Ronaldo »

Ce documentaire réalisé en 2015 par Anthony Wonke raconte l’histoire de la star de Madère, de son enfance sur l’île au sommet du football mondial. Il donne de nombreux détails sur la vie du joueur et des images inédites de moments en famille, avec ses amis et collègues.

Voir la bande annonce : https://bit.ly/2yrnoSw

 

Ecouter « Bailinho Da Madeira » de Linda De Suza

Cette chanson que l’on peut traduire par « Le petit bal de Madère » est très écoutée lors des festivités qui se déroulent sur l’île, les madériens s’en donnant à cœur joie pour perpétuer le folklore et les danses traditionnelles.

Ecouter : https://bit.ly/2SH1txy

 

Lire « Le poème continu » de Herberto Helder de Oliveira

Cet auteur né le 23 novembre 1930 à Funchal est considéré comme l’un des plus grands poètes contemporains portugais. Son oeuvre la plus célèbre,« Le poème continu », est une anthologie personnelle et livre d'une vie. L’auteur réorganisa perpétuellement son recueil, régulièrement réédité, rajoutant ou condensant et éliminant à la manière d'un sculpteur.

 

Faire la Fête à Madère

L'île est réputée pour son ambiance festive, grâce à son Carnaval et sa Magnifique Fête des Fleurs. Cette dernière accueille des milliers de visiteurs qui viennent admirer les décorations florales, défilés de chars, concerts et animations.

 

Jouer à la Bisca

Ce jeu de cartes portugais très populaire à Madère est une variante de la briscola italienne. Il se joue à 2 ou 4 avec un jeu 52 cartes. L'objectif est d'accumuler plus de points que l'adversaire, sur la base des cartes qui sont capturées et confisquées.

Organisez dès maintenant votre prochain voyage à Madère !

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix