On retrouve au Cap Vert les influences mêlées des trois continents, que traduisent la richesse de sa gastronomie, ses œuvres littéraires, musicales et cinématographiques, jeux typiques… Découvrez ces contenus pour vous aider à patienter tout en vous faisant rêver à vos prochains voyages sous le soleil capverdien !
Ce ragoût à base de maïs et de haricots noirs peut se cuisiner selon les ingrédients à disposition : viandes, thon ou légumes. Cette recette est également très appréciée le matin, revenue avec des oignons et des œufs au plat.
Cette comédie musicale chantée et dansée dans les rues de Mindelo, une des principales villes du Cap Vert sur une musique de Manu Dibango raconte l’histoire de Vita, victime d'une malédiction qui frappe sa famille depuis des générations. Le film a été présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise en 2002.
Voir un extrait du film : https://bit.ly/2ScN0ZF
Incarnation de la musique capverdienne, la « Diva aux pieds nus » a popularisé la morna, une musique nostalgique et douce. Amour perdu, mélancolie et exil sont les thèmes de cette musique chantée en créole et en portugais.
Ecouter : https://bit.ly/2YkEU54
L'auteur fût lauréat du prix Camões (plus important prix littéraire du monde lusophone) en 2018. À la mort de M. Napumoceno da Silva Araújo, illustre négociant à Mindelo, l'ouverture de son testament se révèle riche en surprises. 387 pages de mémoires révèlent sa face cachée : les coulisses de sa réussite, l'existence de sa fille cachée, et sa haine pour son neveu Carlos qu'il prive de l'héritage attendu.
Ce jeu très populaire dans de nombreux pays d'Afrique et des Caraïbes comprend de nombreuses variantes. Au début de la partie, chaque joueur dispose de 24 graines réparties dans 6 trous. Le but du jeu est de s'emparer d'un maximum de graines.
Organisez dès maintenant votre prochain voyage au Cap Vert !