L’Europe est un continent aux mille visages qui regorge de villes toutes plus belles et dépaysantes les unes que les autres ! Architecture, gastronomie, culture, shopping, sorties… de nombreuses villes européennes peuvent facilement se découvrir le temps d’un week end prolongé ou d’un court séjour, à prix abordable.
Rien de tel qu’un city break dans une ville européenne pour sortir de la routine et s’immerger dans la culture vibrante de ces villes au riche passé néanmoins tournées vers l’avenir. Goûtez à la douceur de vivre portugaise, territoire de contrastes ouvert sur l’océan, faire un voyage dans le temps à la découverte des légendes grecques à Athènes… Héliades a sélectionné des villes et capitales européennes à découvrir à petit prix mais grand confort.
Lisbonne, capitale portugaise et plus grande ville du pays, est à la fois dynamique, attachante et pittoresque. De quartiers animés en panoramas spectaculaires, de monuments historiques en musées internationalement reconnus, un week end ou court séjour à Lisbonne vous donnera l’opportunité de vous imprégner de cette ambiance chaleurese, au doux climat et à la délicieuse cuisine méditerranéenne.
Votre city break à Lisbonne vous donnera l’opportunité de remonter le temps à bord du célèbre tramway 28, goûter à la savoureuse gastronomie portugaise au Mercado da Ribeira, profiter d’un splendide panorama sur Lisbonne depuis l’un des miradouros de la ville, prendre un café au soleil en terrasse sur la praça do Comércio, profiter de l’ambiance chaleureuse dans les bars de Cais do Sodré et du Bairro Alto… rendez-vous au quartier de l’Alfama, le plus ancien de la ville, pour découvrir des scènes de la vie quotidienne. Visite du Panthéon National, de la Cathédrale de Lisbonne, du Couvent de Carmo ou du Monastère de Sao Vicente de Fora… c’est un week-end riche en découvertes qui vous attend lors de votre city break à Lisbonne.
Découvrez les charmes d’Athènes en quelques jours. La ville regorge de sites antiques, églises, temples, musées et paysages à couper le souffle et peut facilement se visiter le temps d’un week-end prolongé.
L’Acropole est un site antique exceptionnel consacré à la déesse Athéna, surplombant Athènes à 156 mètres accueillant parmi les sites les plus emblématiques de la Grèce Antique.
L’imposant Parthénon, certainement le symbole le plus célèbre de l'architecture classique de la Grèce antique, le délicat temple d’Athéna Nikè construit pour commémorer la victoire des Grecs sur les Perses durant la bataille de Salamine, la Porte Beulé (entrée actuelle du site), les Propylées (un escalier monumental), l'Erechthéion, célèbre temple ionique.
Une fois la visite de l’Acropole terminée, poursuivez votre découverte d’Athènes en vous rendant sur un autre site majeur de la ville, l’Agora, le centre de la vie sociale, politique et commerciale de la ville dans l'Antiquité qui vous permettra de vous familiariser avec la démocratie grecque.
Pour profiter de l’atmosphère populaire qui règne à Athènes, il faut se rendre aux halles situées en plein cœur de la ville. Une balade dans les rues pittoresques du quartier de Plaka, où les ruelles, placettes, terrasses et églises byzantines se succèdent, un véritable village au cœur d’Athènes.
Pour une pause bucolique en plein cœur d’Athènes, rendez-vous sur les collines de Filopappou, l’un des plus beaux endroits pour admirer de splendides couchers de soleil.
Athènes est une ville dynamique qui accueille un nombre important d’évènement tout au long de l’année, parmi lesquels le Carnaval d’Athènes, le festival d'Épidaure où des pièces du répertoire classique grec sont jouées dans les théâtres antiques de la ville ainsi que le festival de danse.