Les villes et sites incontournables
Kingston, la capitale, au sud-est de l’île. On y trouve le musée de Bob Marley pour un pèlerinage, Port Royal (ancien fief de la piraterie et du libertinage) ses forts, l’architecture espagnole. On surfe au Jamnesia Surf Camp.
Le parc national Blue Mountains (patrimoine de l’humanité de l’UNESCO) à l’est et ses cultures de café du même nom (l’un des meilleurs au monde).
Ocho Rios “Ochi” / Runaway Bays, au nord, végétation, montagne et plages. Découvrir les grottes de Green Grotto, les cascades du fleuve Dunn et le Trou Bleu.
Port Antonio, au nord-est. La cascade de Reach Falls, la Lagune Bleue, la plus grande de l’île alimentée par de l’eau de source. Long Bay Beach et ses vagues idéales pour le surf. La plage Winnifried, plus sauvage. Charles Town Museum et Asafu Yard le mémoire des descendants d’esclaves (les marrons).
Montego Bay “Mobay” / Falmouth, au nord-ouest, les plages pittoresques, les dauphins, les plantations de cannes à sucre, les vestiges de la vie coloniale et l’artisanat local.
Negril, au sud-ouest, les plages des Sept Milles et de Bloody Bay, les chutes de Mayfield avec leurs 21 piscines naturelles et les YS Falls (environ 7 étages) pour les activités aquatiques.
La côte sud, sauvage, en dehors des circuits touristiques, avec des criques rocheuses, le sable noir de Treasure Beach, le refuge naturel de Fonthill Beach, la Black River.