Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > operations  >
Mesure Corona Virus

Protocole sanitaire de Vacances Héliades – Vos vacances en toute confiance

Les équipes d’Héliades ont hâte de vous (ré)accueillir dans les somptueux paysages de la Grèce à compter du 18 juillet 2020. Pour voyager en toute sérénité dans les meilleures conditions de sécurité et confort, un ensemble de mesures sanitaires ont été instaurées au sein de nos Clubs Héliades et dans les hôtels partenaires.

La Grèce a particulièrement bien géré la situation liée au Covid-19. A partir du 1er juillet, seuls des tests aléatoires seront pratiqués sur les arrivants. Il peut y avoir des exceptions que les autorités grecques annonceront. Le  port du masque est obligatoire dans les transports en commun et dans les services liés à la personne. Il est très fortement recommandé dans les espaces fermés et dès lors qu’on ne peut pas respecter la distanciation physique. Le respect des gestes barrières est toujours d’actualité.

1. Questionnaire à remplir

Tous les voyageurs sont obligés de remplir le questionnaire mis en place par les services de la protection civile hellénique : "Passenger Locator Form (PLF)" au plus tard 24h avant leur enregistrement/arrivée : https://travel.gov.gr/#/ et fournir des informations sur leur vol, leur aéroport de départ, leur adresse de destination finale, la durée de leur séjour en Grèce ainsi que toutes les autres informations détaillées dans le questionnaire PLF.
A la fin de la saisie de ses données, le voyageur recevra la veille de son départ, un code-barre (QR) qu’il pourra enregistrer dans son téléphone portable ou imprimer. Ce code lui sera demandé dès son arrivée en Grèce.


2. Votre vol

Les aéroports en France et en Grèce ont instauré des mesures sanitaires accrues et adapté les procédures pour diminuer les contacts physiques. Le respect de la distanciation sociale demeure essentiel. Au départ et à l’arrivée : nouvelles procédures d’embarquement et de débarquement. A bord : recyclage de l’air dans les cabines, port du masque obligatoire, service simplifié, équipage doté de tous les équipements de protection nécessaires.

3. Votre séjour 

Les équipes sur places sont formées à toutes les mesures d’hygiène et de sécurité. Distanciation à bord des véhicules lors des transferts et excursions.

Dans les hôtels, les espaces communs ont été réaménagés : capacités d’accueil limitées, espacement des tables au restaurant et allongement des horaires de service, distanciation des transats. Un nettoyage plus approfondi et plus fréquent des chambres et des parties communes a été instauré.

Dans les clubs Héliades, le programme d'animation en journée et en soirée sera adapté, avec des activités limitant les contacts proches.

Certaines installations comme mini-club, piscines intérieures, Spa seront ouverts en fonction des décisions gouvernementales. Le port du masque est de rigueur dans les espaces communs à l’intérieur.

Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition partout où cela est nécessaire. 

Certains services et installations pourront différer du descriptif initial. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour. La mise en place de ses mesures est sous l’entière responsabilité de nos partenaires aériens et hôteliers. 
Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix