Contactez Nous ! 0892 23 15 23
devis personnalisé favoris
Accueil  > operations  >
Mesure Corona Virus

Mesure Corona Virus

Mise à jour du 3 avril 2020 des mesures exceptionnelles face à la crise du Covid-19.

Chers clients,

Suite à l’ordonnance adoptée au Conseil des Ministres en date du mercredi 25 mars 2020 (modifiant le champ d’application de la loi L 211-14 du Code du Tourisme), qui permet aux professionnels la délivrance d’un avoir, en lieu et place du remboursement, correspondant à la totalité des sommes versées par le client lorsque le voyage ou le séjour ne peut être fourni en raison des mesures prises compte tenu de l’épidémie de Covid-19, (ex : desserte aérienne impossible, mise en quarantaine des clients, interdiction d’accès au territoire pour les voyageurs, interdiction de circulation etc..).

Suite aux nouvelles dispositions du SETO du 31/03/2020, Héliades prend donc la décision de reporter tous les voyages pour des départs entre le 15 mars et le 15 mai 2020.

- Pour les voyages en vols charters, et en contingents blocs sièges non émis auprès de compagnies régulières (sous réserve que celles-ci ne changent pas leur politique de frais de modifications / reports), le voyage report sera possible pour une période 18 mois à partir de la date de départ initiale. D’ores et déjà, Héliades propose à ses clients sur ces vols charters et blocs sièges, de reporter immédiatement le voyage initial sur un voyage identique en 2021 (même ville de départ, même période : vacances scolaires ou non, même destination, même hôtel, même période) au tarif du voyage initial.
Héliades s’engage et garantit ce tarif.

- Pour les voyages réservés sur les compagnies régulières en GDS ou low cost, les dates limites relatives à la réservation et au départ du nouveau voyage ainsi que les frais seront ceux imposées par les compagnies aériennes. Le report devra se faire sur la même compagnie aérienne. Les frais seront appliqués sur le nouveau dossier au moment de sa création. Bien entendu, nous ferons tout notre possible pour négocier avec ces compagnies afin de limiter au maximum les contraintes qu’elles nous imposent.
Si le montant du nouveau dossier est supérieur à celui du dossier initial, le client devra s’acquitter de la différence.


Merci de bien vouloir continuer de communiquer avec nos équipes à l’adresse suivante : report@heliades.fr. Chaque dossier sera traité chronologiquement selon la date du dossier initial.


Concernant le suivi technique des dossiers en report, le process suivant sera respecté :

- Le dossier dont le départ n’a pu être effectué est annulé par un avoir.

- Un nouveau dossier est ouvert avec la facture appelée « REPORT CORONA » indiquant la date maximale de report du voyage (date du voyage d’origine non effectué + 18 mois). Le compte client comptable prendra en compte les règlements qui ont été faits pour le dossier dont le départ a été annulé.

- A la confirmation des nouvelles dates de départ, un nouveau dossier final sera créé et le dossier « REPORT CORONA » sera annulé par un avoir.

Nous continuons de suivre avec attention l’évolution de la situation jour par jour et restons disponibles pour vous aider dans la gestion des reports de vos dossiers. 

A bientôt,

Les équipes Héliades.

Garanties
Aucun frais de dossierSauf voyage sur-mesure
96% de recommandations
Tour opérateur Français
Paiement sécurisé
Garantie meilleur prix