Situation

A Ixia, à 150 m d’une plage de galets (route à traverser), 3,5 km de la ville de Rhodes, 11 km de l’aéroport de Rhodes.

L'hôtel

165 chambres dans un bâtiment de 5 étages.

Les chambres

Salle de bains (douche ou baignoire/WC), sèche-cheveux, air conditionné (de juin à septembre), réfrigérateur, TV/satellite, Wi-Fi gratuit, coffre-fort (env. 16€/semaine), nécessaire thé/ café, balcon. Pas de chambres communicantes. Chambres individuelles vue arrière.
- Chambres pour 1 à 3 pers. : env. 21 m², vue mer latérale ou vue mer avec supplément (pour 2 à 3 pers).
- Chambres familles vue mer latérale : env. 33 m², pour 2 à 4 pers. (max. 3 adultes + 1 enfant), 2 chambres.

Restauration

Restaurant principal avec soirées à thèmes (repas sous forme de buffets, tenue correcte exigée), bar avec musiciens 2 fois/semaine (selon conditions météorologiques), snack-bar à la piscine. En option : formule tout compris et formule tout compris Plus

Loisirs de notre hôtel à Ixia

Piscine extérieure d’eau douce, tennis, basket-ball, mini-golf, salle de jeux avec billard, ping-pong. Payants et indépendants de l’hôtel : sports nautiques sur la plage

Enfants

Bassin d’eau douce, aire de jeux, baby-sitting sur demande (payant). Chaises hautes au restaurant. Lit bébé gratuit (sur demande).

Services

Transats et parasols gratuits à la piscine, payants sur la plage (indépendant de l’hôtel). Prêt de serviettes contre caution (env.10€/serviette). Coin Internet et Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel, 2 ascenseurs. Payant : mini-market, boutiques, blanchisserie. Principales carte de crédit acceptées.

Divers

Hôtel à Ixia non accessible aux personnes handicapées. Animaux non admis. Arrêt de bus en face de l’hôtel pour la ville de Rhodes. Commerces à proximité.

Formule Tout Compris (en option)

• Repas buffets au restaurant principal.
• Au snack-bar de 10h-18h : boissons, encas.
• Thé/café biscuits de 15h-17h.
• Au bar principal de 8h à 23h : sélection de boissons alcoolisées ou non. Boissons servies au verre ou à la tasse.
• Déjeuner menu au snack-bar selon le nombre de clients.
• Formule tout compris Plus : bar principal jusqu’à 1h00 du matin, transats et parasol gratuits sur la plage, peignoirs et chaussons en chambre

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- ALBASTAR Compagnie espagnole créée en 2009
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie tchèque créée en 1996

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
Compagnie ALBASTAR : 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.