Situation

Face à la belle plage de sable de Réthymnon (route à traverser), à environ 2 km du centre, à la fin de la promenade du bord de mer, 70 km de la ville d’Héraklion et 75 km de son aéroport.

L’hôtel à Réthymnon en Crète

148 chambres rénovées récemment, dans 3 bâtiments de 2 étages entourés de jardins.

Les chambres

Salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné à réglage individuel, téléphone, TV/satellite, réfrigérateur, accès Wi-Fi, coffre-fort, terrasse ou balcon. Pas de chambres communicantes.
- Chambres standard : env. 26 m², pour 1 à 3 pers, avec nécessaire à thé/café.
- Chambres vue mer latérale, pour 2 à 3 pers., idem chambres standard, avec peignoirs.
- Chambres famille : env. 48 m², jusqu’à 2 adultes + 1 ou 2 enfants, sur 2 niveaux (coin salon avec canapé-lit en rez-de-chaussée, chambre à l’étage – non séparée, 2 salles de bains).

Restauration

Restaurant principal (buffets, cuisine locale et internationale, avec un verre de vin ou bière et 1/2 L d’eau ou une boisson sans alcool par personne). Restaurant à la carte. Snack, bar. Tenue correcte exigée (pantalon pour les messieurs).

Loisirs

Piscine d’eau douce, ping-pong, fléchettes. Programme d’animation (soirées à thème, promenades découverte, cours de yoga et aquagym, tournois…). Centre Spa avec salle de remise en forme, piscine intérieure chauffée (en avril, mai et octobre), bain à remous. Payants : sauna, hammam, soins et massages. Centre de sports nautiques indépendant de l’hôtel (à 500 m) : planches à voile, voile, parachute ascensionnel, ski nautique.

Enfants

Bassin d’eau douce. Chaises hautes à disposition. Lit bébé gratuit.

Services

Transats et parasols gratuits à la piscine, payants sur la plage. Serviettes contre caution. Mini-market, coin internet (payant) à la réception, Wi-Fi gratuit. Blanchisserie Parking. Ascenseurs. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (2 chambres standard équipées). Animaux non admis. Arrêt de bus pour Réthymnon à 150 m ; cafés, restaurants et magasins à 100 m. L’hôtel a obtenu le label “Travelife” pour ses efforts en faveur de l’environnement, plage Pavillon Bleu

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- ALBASTAR Compagnie espagnole créée en 2009
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie tchèque créée en 1996

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
Compagnie ALBASTAR : 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.