Situation

A Scaleta, en bordure d’une longue plage de sable (Drapeau bleu de l’U.E), à 12 km à l’est de Réthymnon, 65 km de l’aéroport d’Héraklion.

L'hôtel

122 chambres dans 2 résidences d’un étage.

Les chambres

Env. 21 m², pour 2 à 3 personnes, avec salle de bains (baignoire/WC), sèche-cheveux, peignoirs, air conditionné (du 15/06 au 15/09), TV/satellite, réfrigérateur, coffre-fort, Internet Wi-Fi, balcon ou terrasse vue montagne/jardins, vue mer latérale ou vue mer avec supplément. Pas de chambres communicantes, ni individuelles au sein de notre hôtel à Réthymnon en Crète.

Restauration

Restaurant principal (petit déjeuner et dîner sous forme de buffets), déjeuner buffet à la taverne « Mistral » sur la plage, bar principal avec terrasse vue mer, bar à la piscine. Formule demi-pension (dîner), pension complète et tout compris en option. Chaque semaine, soirées grecque, italienne, poissons, barbecue (une fois par semaine, en juillet et août selon conditions météo) sans supplément.

Loisirs

2 piscines d’eau de mer, piscine intérieure chauffée en avril et octobre*, 2 courts de tennis* (prêt de matériel contre caution), mini-golf*, pétanque*, fléchettes*, beach-volley, basketball*, ping-pong*, tir à l’arc*, pédaleurs et canoës* (15 mn/personne). Equipe d’animation internationale en journée et en soirée*, piano-bar 2 fois par semaine. Payants : salle de jeux avec billard*, massages, sauna, bains à remous, salle de remise en forme.

Services de notre hôtel à Réthymnon en Crète

Transats et parasols gratuits à la piscine, payants sur la plage. Serviettes de plage contre caution. Coin Internet (payant) avec accès Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel. Boutiques*. Parking. Principales cartes de crédit acceptées. Ascenseur.

*N.B

Services et activités disponibles à l’hôtel Creta Star, hôtel voisin du Creta Royal (même chaîne hôtelière). Les résidents du Creta Royal peuvent bénéficier de ses installations et de son animation « club » (durant la période d’ouverture de l’hôtel Creta Star).

Divers

Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Arrêt de bus pour Réthymnon et La Chanée devant l’hôtel.
NB : Hôtel réservé aux adultes à partir de 17 ans.

Formule Tout Compris (en option)

• A l’arrivée, dans le réfrigérateur : eau, bière, boissons non alcoolisées.
• Petit déjeuner et dîner au restaurant principal, déjeuner à la taverne, sélection de boissons locales.
• Sélection de boissons locales alcoolisées et non alcoolisées au bar principal (de 18 h à minuit) et au bar de la piscine (de 10h à 17h30).
• A la taverne : snacks de 10h à 16h, thé, café filtre et biscuits de 16h à 17h, glaces de 10h à 17h30.

Informations Transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- ALBASTAR Compagnie espagnole créée en 2009
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie tchèque créée en 1996

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
Compagnie ALBASTAR : 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.