Situation

En bordure d’une plage de sable arborant le pavillon bleu (petite route à traverser), 2 km du centre de Réthymnon, 75 km de l’aéroport d’Héraklion.

L’hôtel

Situé à côté de l’hôtel Sentido Pearl Beach dont il partage certaines infrastructures ; 112 chambres dans 2 bâtiments de 2 étages.

Les chambres de notre hôtel 5 étoiles en Crète

Salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, peignoirs et chaussons, air conditionné, TV/satellite, réfrigérateur, nécessaire à thé/café, coffre-fort, Wi-Fi, balcon. Lit bébé gratuit (compte comme une personne dans la capacité des chambres).
Chambres standard : env. 26 m², pour 1 à 3 personnes, quelques chambres communicantes.
Chambre vue mer latérale : env. 26 m² pour 2-3 personnes, lit d’appoint pour la 3ème personne.
Chambres famille : env. 48 m², pour 2 à 4 personnes, en duplex.
Chambres front de mer avec piscine privée : env. 26 m² pour 2 personnes.
Suites front de mer : env. 60 m² pour 2 à 4 personnes.

Restauration

Restaurant principal (petit déjeuner et dîner buffet). Petit déjeuner tardif jusqu’à 12 h et dîner tardif jusqu’à 23 h. En option : pension complète (déjeuner au restaurant de l’hôtel Pearl Beach). Bar et snack-bar, restaurant à la carte. Tenue correcte exigée. Chaises hautes.

Loisirs

2 piscines d’eau douce, bassin enfants, ping-pong (au Pearl Beach). Animation en soirée (spectacles, musique, danses…). Soirée crétoise chaque semaine. Centre Spa (en commun avec l’hôtel Pearl Beach) : salle de remise en forme, piscine intérieure chauffée (en avril, mai et octobre), bain à remous, cours de yoga et aquagym. Payants : sauna, hammam et espace soins et massages. Payants et indépendants de l’hôtel à Rethymnon : sports nautiques à 500 m.

Services

Transats et parasols gratuits à la piscine et sur la plage. Prêt de serviettes (contre caution env. 10€/serviette). Coin Internet payant près de la réception et Wi-Fi gratuit. Ascenseurs. Baby-sitting (payant, sur demande). Bijouterie. Parking. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Accessible aux personnes à mobilité réduite (5 chambres standard aménagées). Animaux non admis. Bars, tavernes, et magasins à 100 m. Arrêt de bus à 150 m. L’hôtel a obtenu le label « Travelife » pour ses efforts en faveur de l’environnement.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- ALBASTAR Compagnie espagnole créée en 2009
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie tchèque créée en 1996

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
Compagnie ALBASTAR : 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.