Situation

Dans un site isolé, sur une côte rocheuse, à 3 km des plages de Damnoni (15 mn de marche par un sentier) et 3 km de Plakias, à 35 km au sud de Réthymnon, 115 km de l’aéroport d’Héraklion (1 h 30 à 2 h de transfert).

L’hôtel

126 chambres spacieuses.

Les chambres

Env. 35 m² avec salle de bains (baignoire/WC), sèche-cheveux, air conditionné, TV/satellite, Wi-Fi payant (env. 3 €/heure), coffre-fort (env. 2 €/ jour), réfrigérateur, balcon ou terrasse vue mer ou vue mer latérale. Chambres famille (une pièce) jusqu’à 3 adultes et 1 enfant. Chambres individuelles vue jardin env. 20 m². Pas de chambres communicantes.

Restauration

Restaurant (repas sous forme de buffets, en option : Formule tout compris ou ultra tout compris ). Bars, snack-bar. Soirées crétoise, barbecue et orientale chaque semaine, sans supplément.

Loisirs de notre hôtel 4 étoiles en Crète

4 piscines d’eau de mer dont une intérieure chauffée (en mai et octobre), tennis (prêt de matériel et éclairage payants), basket-ball, gymnastique, fléchettes, volley-ball, ping-pong (balles payantes), amphithéâtre. Payants : randonnées pédestres ou à VTT, équitation, centre Spa (avec sauna, hammam, bain à remous, massages, soins du corps et du visage), plongée sous-marine (PADI et CMAS), billard. Animation internationale en journée et en soirée. Discothèque 2 fois par semaine.

Enfants

Bassin, aire de jeux. Mini-club international de 4 à 12 ans (14 h 30 - 18 h 30), 6 jours/7 (juillet et août). Chaises hautes. Lit bébé gratuit (compte comme 1 personne dans la capacité des chambres).

Services

Transats et parasols gratuits aux piscines et payant dans la crique aménagée (env. 5 €), location de serviettes de plage (environ 4 €/semaine), Wi-Fi gratuit à la réception et aux bars, parking. Payants : coin Internet (env. 3 € par heure), boutique de produits locaux, mini-market, navette vers Plakias et les plages de Damnoni (environ 4 € aller/retour), 4 fois/jour sauf dimanche. Cartes Visa et Mastercard acceptées.

Divers

Site escarpé, déconseillé aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Boutiques, tavernes et centre médical à Plakias.

Formule tout compris en option

• Pension complète.
• De 10 h 30 à 22 h 30 (dans les différents bars* et pendant les repas) : sélection de boissons locales et internationales alcoolisées ou non.
• Sandwiches et glaces de 10 h 30 à 18 h.

*Sauf bar de la plage « Barbarossa » et cafétéria « Panorama », boissons et snacks payants.

Formule ultra tout compris en option

En plus des prestations incluses dans la formule tout compris :
• Eau, vin et fruits en chambre à l’arrivée, coffre-fort gratuit
• Par personne et par séjour : accès gratuit au sauna, hammam, bain à remous du Spa, un soin offert (sur réservation) ; balade en VTT (4 h) et une initiation plongée en piscine (selon conditions météo).

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- ALBASTAR Compagnie espagnole créée en 2009
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie tchèque créée en 1996

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
Compagnie ALBASTAR : 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.