Situation

Sur l’île de Paros, face à une plage de sable et galets (petite route à traverser), 200 m d’Aliki, au sud de l’île, 10 km de Parikia et de son port, 2,5 km de l’aéroport.

L'hôtel à Paros

58 chambres en grande partie rénovées en 2018, réparties dans 3 bâtiments d’un étage à l’architecture cycladique.

Les chambres

Env. 12-18 m², pour 1 à 4 personnes, avec salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, TV/satellite, Wi-Fi gratuit, réfrigérateur, coffre-fort, balcon, certaines vue mer (avec supplément). Quelques chambres quadruples vue mer avec 2 pièces séparées (env. 30 m² ; non rénovées). Lit bébé gratuit. Chambre single vue arrière-pays. 3e et 4e personne en canapé-lit.

Restauration

Restaurant (formule demi-pension « plus » ou pension complète « plus » en option : sous forme de buffets, boissons incluses : 1 verre de vin local ou 1 verre de jus de fruit concentré et ½ litre d'eau de source en carafe), bar. Selon le nombre de participants, déjeuner et dîner servis à table (menu). Possibilité de repas froid dans la chambre pour les arrivées après 22h30 ou de petit-déjeuner avant 08h (réservation 48h avant), selon les horaires de vol.

Services

Piscine d’eau douce. Transats et parasols gratuits à la piscine, payants sur la plage. Internet Wi-Fi, parking. Baby-sitting en demande (payant). Cartes de crédit acceptées (sauf American Express). Tavernes à proximité. Service de navette payant pour Parikia (sur demande, minimum de participants requis). A proximité et indépendant de l’hôtel : court de tennis et centre de plongée (payant).

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (5 chambres spécialement aménagées). Animaux admis sur demande. Arrêt de bus devant l’hôtel pour Parikia. Commerces à proximité.

€co

Cet hôtel est un produit €co, un label qui vous garantit les prix les moins chers, tout en respectant la qualité des hébergements, de l’accueil et de l’environnement.

Informations transports

Transport maritime : Accès à Paros depuis Santorin

Pour votre confort et afin d’éviter les nuits de transit à Santorin, Héliades affrète spécialement un bateau pour vos traversées Santorin /Paros/Santorin chaque dimanche. Horaires des traversées (à titre indicatif) :
- Aller : départ de Santorin en fin de soirée en fonction des heures d’arrivée des vols, arrivée à Paros 3 heures plus tard
- Retour : départ de Paros vers 5h45, arrivée à Santorin 3 heures plus tard.

En cas de vol retour tardif de Santorin, Héliades vous offre la possibilité de laisser vos bagages dans un restaurant de la station balnéaire de Kamari à Santorin, où vous pourrez profiter d’un temps libre avant votre transfert à l’aéroport au retour. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser ce bateau affrété (billet non remboursable), possibilité d’acheter un nouveau billet Paros/Santorin sur un éventuel bateau plus tardif à notre représentant sur place

Transport aérien :

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- SMALL PLANET Compagnie lituanienne créée en 2007

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...).
En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

Transport maritime

Les horaires des bateaux desservant les îles sont donnés à titre strictement indicatif. Ils peuvent subir des écarts importants voire de plusieurs heures, sans préavis et avec information sur place. Une traversée prévue de jour peut avoir lieu de nuit ou vice versa. Les jours et heures des rotations des bateaux desservant les îles sont inconnus lors de la publication du produit.
Certaines traversées partant très tôt le matin, le petit-déjeuner peut ne pas être fourni à l’hôtel. Un supplément sera exigé avant le départ ou sur place si une traversée n’est plus disponible et doit-être remplacée par un vol intérieur, par un autre type de bateau (bateau rapide par exemple) ou si cette indisponibilité implique une modification du programme. De même il pourra vous être proposé sur place, notamment au retour, un acheminement par bateau d’autres types de bateaux au lieu du ferry, moyennant un supplément.
Dans tous les cas, les réservations sont susceptibles de modification jusqu’à la dernière minute. De nouvelles fréquences maritimes peuvent être programmées à notre insu par les différentes compagnies desservant les îles. Certains programmes devront éventuellement être décalés d’une, voire deux journées, modifiant ainsi leur ordre. Héliades ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni des retards des bateaux et ni de l’incidence qui peut en résulter sur la continuation du voyage.

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.