Situation

A Amoudara, sur une belle plage de sable, à 6 km à l’ouest d’Héraklion et 12 km de l’aéroport.

L'hôtel

320 chambres, dans 2 bâtiments et des résidences.

Les chambres

Salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné (centralisé de juin à septembre en chambres en bâtiment, chambres exclusives en résidences et duplex, à réglage individuel pour les autres chambres), TV/satellite, Internet Wi-Fi, réfrigérateur, coffre-fort, balcon ou terrasse. Lit d’appoint pour la 3e personne. Lit bébé gratuit (inclus dans la capacité des chambres).
- Chambres standard en bâtiment : env. 20 m², vue jardin, 1 à 2 pers., ou vue mer : env. 24 m², 1 - 3 pers., (max. 3 adultes et 1 bébé). Chambres communicantes vue jardin.
- Chambres Premium en bâtiment : env. 25 m², vue mer, 1 à 3 pers. (max. 3 adultes et 1 bébé). Nécessaire à thé/café, peignoirs et chaussons.
- Chambres en résidences : rénovées, 1-3 pers., max. 3 adultes et 1 bébé ou 2 adultes + 1 enfant et 1 bébé, env. 25 m², vue jardin, ou piscine, ou vue mer latérale ; vue mer frontale (2-3 pers. max. 3 adultes et 1 bébé ou 2 adultes + 1 enfant et 1 bébé)
- Chambres exclusives en résidences : env. 30 m², vue jardin ou piscine, 2 à 4 pers., (max. 3 adultes et 1 enfant + 1 bébé ou 2 adultes et 2 enfants + 1 bébé), rénovées, nécessaire à thé/café.
- Chambre famille en résidence : vue jardin, piscine ou mer (selon disponibilité) env. 32 m², 4 pers., max.3 adultes +1 enfant et 1 bébé ou 2 adultes et 2 enfants.
- Duplex en résidence, rénovés : env. 60 m², 4 à 5 pers., 2 chambres séparées, vue jardin, 2 salles de bains, nécessaire à thé/café. 2 grands lits.
- Suite Deluxe : env. 35 m², chambre et salon séparés, pour 2 adultes et 2 enfants, vue jardin. Enfants en canapé lit.

Restauration

Restaurant principal, restaurant italien, taverne (15 mai-15 octobre, selon météo), restaurant « Taka Taka » (cuisine méditerranéenne, selon météo), bars. Buffets à thème chaque semaine. Soirée folklorique à la taverne grecque ou soirée barbecue en supplément. Tenue correcte exigée au sein de notre hôtel à Amoudara en Crète.

Loisirs

3 piscines d’eau douce (dont une chauffée en avril et octobre), salle de remise en forme, ping-pong, pétanque, fléchettes, beach-volley, aquagym, waterpolo, une initiation à la plongée en piscine durant le séjour, tennis (leçons et éclairage payants). Animation internationale en journée et soirée. Soirée dansantes (15/06 au 15/09) et spectacles chaque semaine. Payants : billard, sauna, massages, canoës, sports nautiques motorisés. Paddle (30 mn offertes par chambre/jour).

Enfants

Bassin d’eau douce, aire de jeux, mini-club 4-12 ans (10h-12h30 et 15h30-17h30 sauf samedi) et club ados 13-17 ans. Chaises hautes. Baby-sitting, sur demande, payant. Lit bébé gratuit. A payer sur place avec réservation avant départ : poussette, écoute-bébé, bouilloire, baignoire, pot, matelas à langer…

Services

Mini-market, bijouterie, coin Internet, Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel, théâtre de plein air, ascenseurs, parking. Cartes de crédit acceptées. Transats et parasols gratuits ; prêt de serviettes. Blanchisserie (payante).

Divers

Hôtel à Amoudara en Crète accessible aux personnes à mobilité réduite (3 chambres exclusives aménagées). Animaux non admis. Arrêt de bus face à l’hôtel.

Formule Tout Compris

• Repas au restaurant principal (buffets) avec sélection de boissons locales (eau, soda, jus de fruits, bière pression et vin).
• Possibilité de petit déjeuner continental tôt le matin ou tardif sous forme de buffet.
• Sur réservation la veille avant 20h : possibilité de dîner à la carte au restaurant italien et déjeuner buffet ou dîner à la taverne grecque (à la carte, du 15/05 au 15/10).
• Un dîner ou un déjeuner offert dans une taverne voisine de l’hôtel (sur réservation la veille avant 20h) (eau et vin local inclus).
• Au bar de la piscine, en cas de 11h à 17h (snacks, gâteaux, fruits frais et glaces).
• De 10h à 01h, selon les bars: sélection de boissons locales et internationales alcoolisées ou non.
• A la taverne grecque boissons sans alcool, café filtre, eau, jus de fruits, vin et bière locale et glaces (11h à 17h30) et barbecue le dimanche (12h30 à13h00).
• En cas de 21h30 à 23h.

NB : possibilité de paniers repas pour les excursions à la journée (sur réservation la veille avant 20h). Repas poissons et langouste en supplément.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
- ALBASTAR Compagnie espagnole créée en 2009
- AIR TRAVEL SERVICE Compagnie tchèque créée en 1996

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
Compagnie ALBASTAR : 1 bagage en soute de 15kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.